firefox tousse

4 réponses
Philippe Merlin
--Boundary-00=_IdOuDF6VXoN3+W6
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,
Tout d'abord bonne ann=E9e =E0 toute la liste et qu'elle continue a =EAtre =
aussi=20
int=E9ressante .
Je suis en etch et r=E9cemment vers le 22 D=E9cembre j'ai eu une mise =E0 j=
our =A0du=20
paquet mozilla-flashplayer venant du d=E9pot de chritian marillat.
Depuis ce jour l=E0, le navigateur ne fonctionne plus correctement =A0sur c=
ertains=20
sites par exemple: www.sncf.fr et souvent il reste bloqu=E9, alors la seule=
=20
m=E9thode pour s'en sortir est de tuer la fen=EAtre.
J'ai essay=E9 de d=E9buguer en lancant firefox par strace dans une fen=EAtr=
e console=20
et alors d=E8s fois, miracle cela fonctionne cependant j'ai un message=20
d'anomalie que je ne comprends pas (*** glibc detected *** ...........)
# strace -o/tmp/firefox mozilla-firefox http://www.sncf.fr
*** glibc detected *** double free or corruption (!prev): 0x09241a20 ***
Je ne joins pas le r=E9sultat de strace =A0/tmp/firefox car il est trop gro=
s mais=20
je l'ai gard=E9.
je joins les r=E9sultats des plugins install=E9s avec firefox about:plugins.
Je suis bien ennuy=E9 car je n'ai plus un navigateur qui fonctionne sous li=
nux,=20
si j'essaye avec Konqueror pour le site de la sncf il plante !!! , je n'ai=
=20
pas la derni=E8re version de konqueror car j'ai bloqu=E9 la derni=E8re mise=
=E0 jour=20
de kde , elle n'incluait pas les logiciels K3b, digikam, Kaffeine et j'en=20
oublie.
Au secours !!!
Merci d'avance.
Philou75

--Boundary-00=_IdOuDF6VXoN3+W6
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1";
name*=iso-8859-1''%C0%20propos%20des%20plugins%2Ehtml
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename*="iso-8859-1''%C0%20propos%20des%20plugins%2Ehtml"

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/htm=
l4/strict.dtd">
<html><head><!--
The contents of this file are subject to the Netscape Public License
Version 1.0 (the "NPL"); you may not use this file except in
compliance with the NPL. You may obtain a copy of the NPL at
http://www.mozilla.org/NPL/

Software distributed under the NPL is distributed on an "AS IS" basis,
WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, either express or implied. See the NPL
for the specific language governing rights and limitations under the
NPL.

The Initial Developer of this code under the NPL is Netscape
Communications Corporation. Portions created by Netscape are
Copyright (C) 1998 Netscape Communications Corporation. All Rights
Reserved.

Contributors:
Mark Olson <maolson@earthlink.net>
Alexey Chernyak <alexeyc@bigfoot.com>
Frank Tang <ftang@netscape.com>
Mike Connelly <mozilla@shepherdstown.com>
Robert Kaiser <kairo@kairo.at>
-->
<script type=3D"application/x-javascript">
var strBundleService =3D Components.classes["@mozilla.org/intl/stringbund=
le;1"].getService(Components.interfaces.nsIStringBundleService);
var pluginsbundle =3D strBundleService.createBundle("chrome://global/loca=
le/plugins.properties");
var regionbundle =3D strBundleService.createBundle("chrome://global-regio=
n/locale/region.properties");

document.writeln("<title>" + pluginsbundle.GetStringFromName("title_label=
") + "<\/title>");
</script><title>=C0 propos des plugins</title>

<link rel=3D"stylesheet" type=3D"text/css" href=3D"%C0%20propos%20des%20plu=
gins_fichiers/plugins.css"></head>

<body>
<div id=3D"outside">
<script type=3D"application/x-javascript">

/* JavaScript to enumerate and display all installed plug-ins

* First, refresh plugins in case anything has been changed recently in
* prefs: (The "false" argument tells refresh not to reload or activate
* any plug-ins that would be active otherwise. In contrast, one would
* use "true" in the case of ASD instead of restarting)
*/
navigator.plugins.refresh(false);

var numPlugins =3D navigator.plugins.length;

if (numPlugins > 0)
document.writeln("<div id=3D\"plugs\">" + pluginsbundle.GetStringFromNa=
me("installedplugins_label") + "<\/div>");
else
document.writeln("<div id=3D\"noplugs\">" + pluginsbundle.GetStringFrom=
Name("nopluginsareinstalled_label") + "<\/div>");

document.writeln("<div id=3D\"findmore\">" + pluginsbundle.GetStringFromN=
ame("findmore_label") + " ");
document.writeln("<a href=3D\"" + regionbundle.GetStringFromName("more_pl=
ugins_url") + "\">" + regionbundle.GetStringFromName("more_plugins_label") =
+ "<\/a>.");
document.writeln("<\/div>");

document.writeln("<div id=3D\"installhelp\">" + pluginsbundle.GetStringFr=
omName("installhelp_label") + " ");
document.writeln("<a href=3D\"" + regionbundle.GetStringFromName("plugind=
oc_url") + "\">" + regionbundle.GetStringFromName("plugindoc_label") + "<\/=
a>.");
document.writeln("<\/div><hr>");

for (var i =3D 0; i < numPlugins; i++)
{
var plugin =3D navigator.plugins[i];

if (plugin)
{
document.write("<div class=3D\"plugname\">");
document.write(plugin.name);
document.writeln("<\/div>");

document.writeln("<dl><dd><span class=3D\"label\">" + pluginsbundle.G=
etStringFromName("filename_label") + "<\/span> ");
document.write(plugin.filename);
document.writeln("<\/dd><dd>");
document.write(plugin.description);
document.writeln("<\/dd><\/dl>");

document.writeln("<table class=3D\"contenttable\">");
document.writeln("<thead>");
document.writeln("<tr><th class=3D\"type\">" + pluginsbundle.GetStrin=
gFromName("mimetype_label") + "<\/th>");
document.writeln("<th class=3D\"desc\">" + pluginsbundle.GetStringFro=
mName("description_label") + "<\/th>");
document.writeln("<th class=3D\"suff\">" + pluginsbundle.GetStringFro=
mName("suffixes_label") + "<\/th>");
document.writeln("<th class=3D\"enabled\">" + pluginsbundle.GetString=
=46romName("enabled_label") + "<\/th><\/tr>");
document.writeln("<\/thead>");
document.writeln("<tbody>");

var numTypes =3D plugin.length;
var mimetype;
var enabled;
var enabledPlugin;
for (var j =3D 0; j < numTypes; j++)
{
mimetype =3D plugin[j];

if (mimetype)
{
enabled =3D pluginsbundle.GetStringFromName("no_label");
enabledPlugin =3D mimetype.enabledPlugin;
if (enabledPlugin && (enabledPlugin.filename =3D=3D plugin.filena=
me))
enabled =3D pluginsbundle.GetStringFromName("yes_label");

document.writeln("<tr>");
document.writeln("<td>" + mimetype.type + "<\/td>");
document.writeln("<td>" + mimetype.description + "<\/td>");
document.writeln("<td>" + mimetype.suffixes + "<\/td>");
document.writeln("<td>" + enabled + "<\/td>");
document.writeln("<\/tr>");
}

document.write("<\/tbody>");
document.write("<\/table>");
}
</script><div id=3D"plugs">Plugins install=E9s</div>
<div id=3D"findmore">Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de =
votre navigateur sur=20
<a href=3D"http://home.netscape.com/plugins/index.html">Netscape.com</a>.
</div>
<div id=3D"installhelp">De l'aide pour l'installation des plugins est dispo=
nible sur=20
<a href=3D"http://plugindoc.mozdev.org/">plugindoc.mozdev.org</a>.
</div><hr>
<div class=3D"plugname">gxine starter plugin</div>
<dl><dd><span class=3D"label">Nom de fichier&nbsp;:</span>=20
gxineplugin.so</dd><dd>
will start external gxine media player for embedded media streams</dd></dl>
<table class=3D"contenttable">
<thead>
<tr><th class=3D"type">Type MIME</th>
<th class=3D"desc">Description</th>
<th class=3D"suff">Suffixes</th>
<th class=3D"enabled">Autoris=E9</th></tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>video/mpeg</td>
<td> MPEG animation</td>
<td> mpeg, mpg, mpe</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/x-mpeg</td>
<td> MPEG animation</td>
<td> mpeg, mpg, mpe</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/mpeg2</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mp2</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-mpeg2</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mp2</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/mpeg3</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mp3</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-mpeg3</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mp3</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/mpeg</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mpa,abs,mpega</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-mpeg</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> mpa,abs,mpega</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/quicktime</td>
<td> Quicktime animation</td>
<td> mov,qt</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/x-quicktime</td>
<td> Quicktime animation</td>
<td> mov,qt</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/msvideo</td>
<td> AVI animation</td>
<td> avi</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/x-msvideo</td>
<td> AVI animation</td>
<td> avi</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-mplayer2</td>
<td> mplayer2</td>
<td> asf,asx,asp</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>video/x-ms-asf-plugin</td>
<td> mms animation</td>
<td> asf,asx,asp</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-pn-realaudio-plugin</td>
<td> Real audio</td>
<td> rpm</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-ogg</td>
<td> OGG Media</td>
<td> ogg,ogm</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>audio/x-scpls</td>
<td> MPEG audio</td>
<td> pls</td>
<td>Oui</td>
</tr>
</tbody></table><div class=3D"plugname">Shockwave Flash</div>
<dl><dd><span class=3D"label">Nom de fichier&nbsp;:</span>=20
libflashplayer.so</dd><dd>
Shockwave Flash 7.0 r61</dd></dl>
<table class=3D"contenttable">
<thead>
<tr><th class=3D"type">Type MIME</th>
<th class=3D"desc">Description</th>
<th class=3D"suff">Suffixes</th>
<th class=3D"enabled">Autoris=E9</th></tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>application/x-shockwave-flash</td>
<td>Shockwave Flash</td>
<td>swf</td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/futuresplash</td>
<td>FutureSplash Player</td>
<td>spl</td>
<td>Oui</td>
</tr>
</tbody></table><div class=3D"plugname">Java(TM) Plug-in 1.5.0_06-b05</div>
<dl><dd><span class=3D"label">Nom de fichier&nbsp;:</span>=20
libjavaplugin_oji.so</dd><dd>
Java(TM) Plug-in 1.5.0_06</dd></dl>
<table class=3D"contenttable">
<thead>
<tr><th class=3D"type">Type MIME</th>
<th class=3D"desc">Description</th>
<th class=3D"suff">Suffixes</th>
<th class=3D"enabled">Autoris=E9</th></tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>application/x-java-vm</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.1.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.1.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.1.3</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.2.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.2.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.3</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.3.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.4</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.4.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.4.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;version=3D1.5</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-applet;jpi-version=3D1.5.0_06</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.1.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.1.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.1.3</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.2.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.2.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.3</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.3.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.4</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.4.1</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.4.2</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;version=3D1.5</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
<tr>
<td>application/x-java-bean;jpi-version=3D1.5.0_06</td>
<td>Java</td>
<td></td>
<td>Oui</td>
</tr>
</tbody></table><div class=3D"plugname">Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plu=
g-In Compatible</div>
<dl><dd><span class=3D"label">Nom de fichier&nbsp;:</span>=20
nphelix.so</dd><dd>
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.572 built =
with gcc 3.2.0 on Sep 15 2005</dd></dl>
<table class=3D"contenttable">
<thead>
<tr><th class=3D"type">Type MIME</th>
<th class=3D"desc">Description</th>
<th class=3D"suff">Suffixes</th>
<th class=3D"enabled">Autoris=E9</th></tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>audio/x-pn-realaudio-plugin</td>
<td>RealPlayer Plugin Metafile</td>
<td>rpm</td>
<td>Oui</td>
</tr>
</tbody></table>
</div>
</body></html>
--Boundary-00=_IdOuDF6VXoN3+W6--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Philippe Merlin
Bonjour,
Je me réponds à moi même, je progresse un peu dans la recherche des c auses du
problème.
1) Le problème se produit lorsque firefox fait appel à Arts_Sound_Serve r, cela
correspond sur le site de la sncf au "petit Nicolas" qui parle.
2) Comme je le disais dans le message je suis resté en Kde 3.3(voir les
raisons dans le message pécédent) et donc un Arts plus vieux que celui qui
est normalement sous testing. Es ce que mozilla-flashplayer traite cette
partie là ?
3) Si oui comment réinstaller la version précédente qui fonctionnait ?
Merci pour votre aide.
Philou75

Le Lundi 2 Janvier 2006 09:41, Philippe Merlin a écrit :
bonjour,
Tout d'abord bonne année à toute la liste et qu'elle continue a êtr e aussi
intéressante .
Je suis en etch et récemment vers le 22 Décembre j'ai eu une mise à jour
 du paquet mozilla-flashplayer venant du dépot de chritian marillat.
Depuis ce jour là, le navigateur ne fonctionne plus correctement  sur
certains sites par exemple: www.sncf.fr et souvent il reste bloqué, alo rs
la seule méthode pour s'en sortir est de tuer la fenêtre.
J'ai essayé de débuguer en lancant firefox par strace dans une fenê tre
console et alors dès fois, miracle cela fonctionne cependant j'ai un
message d'anomalie que je ne comprends pas (*** glibc detected ***
...........) # strace -o/tmp/firefox mozilla-firefox http://www.sncf.fr
*** glibc detected *** double free or corruption (!prev): 0x09241a20 ***
Je ne joins pas le résultat de strace  /tmp/firefox car il est trop g ros
mais je l'ai gardé.
je joins les résultats des plugins installés avec firefox about:plugi ns.
Je suis bien ennuyé car je n'ai plus un navigateur qui fonctionne sous
linux, si j'essaye avec Konqueror pour le site de la sncf il plante !!! ,
je n'ai pas la dernière version de konqueror car j'ai bloqué la derni ère
mise à jour de kde , elle n'incluait pas les logiciels K3b, digikam,
Kaffeine et j'en oublie.
Au secours !!!
Merci d'avance.
Philou75

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 02 janvier 2006, Philippe Merlin a écrit...

2) Comme je le disais dans le message je suis resté en Kde 3.3(voir les
raisons dans le message pécédent) et donc un Arts plus vieux que celui qui
est normalement sous testing. Es ce que mozilla-flashplayer traite cette
partie là ?

J'avais eu un problème similaire (même type de message d'erreur) lorsque
j'accédais à la libreadline.

mozilla-flashplayer tente peut être d'accéder à une lib qui pose
problème. Tu dois pouvoir le voir sous strace.

--
jm

--
Pensez
Julien Valroff
Le mardi 03 janvier 2006 à 07:11 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le lundi 02 janvier 2006, Philippe Merlin a écrit...

> 2) Comme je le disais dans le message je suis resté en Kde 3.3(voir les
> raisons dans le message pécédent) et donc un Arts plus vieux que celui qui
> est normalement sous testing. Es ce que mozilla-flashplayer traite cette
> partie là ?

J'avais eu un problème similaire (même type de message d'erreur) lorsque
j'accédais à la libreadline.

mozilla-flashplayer tente peut être d'accéder à une lib qui pose
problème. Tu dois pouvoir le voir sous strace.

J'avais résolu le même genre de problème sous Gnome et esd avec :
FIREFOX_DSP="none"
dans /etc/mozilla-firefox/mozilla-firefoxrc

Julien

--
Pensez
Philippe Merlin
Bonjour,
Bingo !!!!
Cela semble être la bonne solution, merci beaucoup. Si ce n'est pas tr op abusé
comment as tu trouvé cette solution. J'avais cherché dans Google et je
n'avais rien trouvé.
Encore mille fois merci et bonne année.
A+
Philou75

Le Mardi 3 Janvier 2006 17:48, Julien Valroff a écrit :
Le mardi 03 janvier 2006 à 07:11 +0100, Jean-Michel OLTRA a écr it :
> bonjour,
>
> Le lundi 02 janvier 2006, Philippe Merlin a écrit...
>
> > 2) Comme je le disais dans le message je suis resté en Kde 3.3(v oir les
> > raisons dans le message pécédent) et donc un Arts plus vieu x que celui
> > qui est normalement sous testing. Es ce que mozilla-flashplayer traite
> > cette partie là ?
>
> J'avais eu un problème similaire (même type de message d'erre ur) lorsque
> j'accédais à la libreadline.
>
> mozilla-flashplayer tente peut être d'accéder à une lib qui pose
> problème. Tu dois pouvoir le voir sous strace.

J'avais résolu le même genre de problème sous Gnome et esd avec :
FIREFOX_DSP="none"
dans /etc/mozilla-firefox/mozilla-firefoxrc

Julien