Un firefox tout neuf après une MàJ de Windows

8 réponses
siger
Bonjour,

Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.

J'ai raté quelque chose ?

(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

8 réponses

siger
Le 14/05/2018 à 17:47, siger a écrit :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Et dans les options, il n'est plus question des cookies, de ce qu'on efface
à la fermeture...
Je ne vois qu'un lien pour visualiser, supprimer les cookies.
J'ai encore raté quelque chose ?
C'est firefox 59.0.3 (64 bits)
Sergio
Le 14/05/2018 à 17:47, siger a écrit :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Il aurait pas effacé ton profil utilisateur pour un créé un nouveau ?
Va voir dans C:Utilisateur, il n'y a pas ton ancien profil...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Le 14/05/2018 à 18:31, Sergio a écrit :
Le 14/05/2018 à 17:47, siger a écrit :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je
venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Il aurait pas effacé ton profil utilisateur pour un créé un nouveau ?
Va voir dans C:Utilisateur, il n'y a pas ton ancien profil...

Effectivement, il y a 2 profils, dont ce qui me semble être l'ancien.
Quelle est la manip pour changer de profil ?
Dominique
Le 14/05/2018 à 19:00, siger a écrit :
Effectivement, il y a 2 profils, dont ce qui me semble être l'ancien.
Quelle est la manip pour changer de profil ?

Tu repères le bon profil (vraisemblablement le plus lourd).
En ligne de commande (je ne sais pas comment on fait avec Windows... «
Démarrer » « Exécuter » il me semble, tu tapes firefox -p et tu valide.
Une fenêtre va s'ouvrir. Tu cliques sur « Créer un nouveau profil » ou «
Create a new profil ». Tu cliques sur « Next », puis sur « Choose folder
» et tu recherches le profil qui va bien. Tu lui donnes un nom bien
lisible puis tu valides.
Tu relances Firefox et tu retrouves tous tes petits.
Ça marche pareil avec Thunderbird. Je dis ça, je dis rien, hein :)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
siger
Le 14/05/2018 à 17:59, siger a écrit :
Le 14/05/2018 à 17:47, siger a écrit :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je
venais de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque
page etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Et dans les options, il n'est plus question des cookies, de ce qu'on efface
à la fermeture...
Je ne vois qu'un lien pour visualiser, supprimer les cookies.
J'ai encore raté quelque chose ?
C'est firefox 59.0.3 (64 bits)

Firefox s'est mis à jour (v60), et les paramétrages des cookies etc. sont
revenus :-)
yamo'
Salut,
siger a écrit le 14/05/2018 à 17:47 :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Si la mise à jour a été faite par un compte admin (ton compte n'étant
pas admin) ; cette andouille de windows lance firefox en tant que ce
compte admin (super pour la sécurité...).
Il faut donc le fermer et le ré-ouvrir et tu auras ton compte normal.
--
Stéphane
siger
Le 15/05/2018 à 08:58, yamo' a écrit :
Salut,
siger a écrit le 14/05/2018 à 17:47 :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je
venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Si la mise à jour a été faite par un compte admin (ton compte n'étant
pas admin) ; cette andouille de windows lance firefox en tant que ce
compte admin (super pour la sécurité...).
Il faut donc le fermer et le ré-ouvrir et tu auras ton compte normal.

Je n'utilise qu'un compte : "Compte local Administrateur", mais parfois
Windows me demande si je veux effectuer telle ou telle opération en
administrateur, alors ce n'est pas clair pour moi, comme si c'était un
compte administrateur "sur demande".
La mise à jour a été téléchargée en arrière plan, c'est quand j'ai
voulu fermer mon ordinateur que j'ai vu "mettre à jour et redémarrer" ou
approchant, ce que j'ai fait.
Donc à priori il n'y a pas d'autre compte utilisateur, d'ailleurs Windows
ne propose pas ça, il ne propose que la création de comptes à usage
exceptionnel (amis, famille).
J'ajoute fr.comp.os.ms-windows
Gloops
Le 14/05/2018 à 17:47, siger a écrit :
Bonjour,
Mon Windows 10 se met à jour, je lance Firefox : il est comme si je venais
de l'installer : paramètres d'usine, aucune extension, aucun marque page
etc.
J'ai raté quelque chose ?
(J'ai dû aussi reparamétrer le touchPad, l'explorateur, la souris. Je
suppose qu'il y a d'autres choses)

Au moment de la mise à jour, mon Firefox était fermé. ça s'est bien passé.
Il n'y a guère que dans les jeux que j'ai vu des trucs bizarres.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.