Firefox trop gourmand

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Si j'ouvre une vingtaine d'onglets en même temps dans Firefox 1.0 (par
exemple, je lance tous les résultats d'une recherche par le clic
droit), l'utilisation du processeur monte vite à 100 % et ça patine
dur. (La consommation de RAM, quant à elle, reste raisonnable : 160
Mo.)

Est-ce un problème de configuration de Firefox ? Ou mon pov' Athlon XP
2000+ est-il trop vieux ?

--
;-)

Emmanuel Florac
Le Sun, 20 Feb 2005 08:44:45 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Est-ce un problème de configuration de Firefox ? Ou mon pov' Athlon XP
2000+ est-il trop vieux ?

Ben... 2à onglets c'est la même chose que 20 fenêtres, c'est quand
même beaucoup... Cependant j'ai déjà ouvert 30 ou 40 onglets sans
problème, mais sous Linux. C'est long, il suffit d'attendre que tous les
onglets aient fini de se rafraîchir.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Fabien LE LEZ
On Sun, 20 Feb 2005 11:09:46 +0100, Emmanuel Florac
:

Ben... 2à onglets c'est la même chose que 20 fenêtres, c'est quand
même beaucoup...

Tu trouves ?
<http://perso.edulang.com/fciwn/plein_ecran.20-fev-2005.png>

--
;-)
Pascal Chevrel
Le 20/02/2005 08:44, Fabien LE LEZ a ecrit :
[...]

Si tu as l'affichage d'une animation flash dans chaque onglet (genre une
bannière de pub), ça peut s'expliquer.

Sinon, j'utilise plus d'onglets avec une config moins puissante sans
noter ce phénomène.

Pascal
Ozzy
Le 20/02/2005 11:09, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

pas tout à fait d'apres ce que j'ai pu constater (occupation mémoire) il
y a qques mois : il y a une difference de ~20% en onglet et fenetre.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Hugolino
[...]

Je fais pareil. Ici je dois avoir 5 ou 6 Firefox qui tournent avec une
quinzaine d'onglets ouverts.

l'utilisation du processeur monte vite à 100 % et ça patine dur.

Tu es sous Windows© ? Je viens de l'installer au lycée ce matin (un
Céléron 1400/256), et j'ai trouvé que ça ramait pas mal comparé à chez
moi. Alors que le lycée est en ADSL (à travers un serveur que je
soupçonne être configuré avec les pieds (ou alors ils font tourner le
bouzin sur un 386 sauvé de la poubelle)) et que je suis en RTC.

Est-ce un problème de configuration de Firefox ? Ou mon pov' Athlon XP
2000+ est-il trop vieux ?

Mon très bel Athlon 2000+ (4000 bogomips) roulaize grave DeLaMorKiTue.
Donc, problème de Firefox... ou problème d'OS pourri.

--
Symptôme : Reflets multiples de visages te regardant fixement dans l'eau
Cause : Tu es agenouillé dans les toilettes en essayant de vomir
Wanadoo
PETIT PB AVEC LES PROFILS, comment faire pour changer de profil dans
firefox?
Fabricio
Wanadoo a dit: le 28.02.2005 23:43:
PETIT PB AVEC LES PROFILS, comment faire pour changer de profil dans
firefox?

Extrait de la doc (http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/faq-fr.html)

" Comment démarrer le Profile Manager?

Mozilla Firefox sauve vos paramètres personnels, comme le cache et les
données des formulaires Web que vous avez complété, dans un dossier de
profil. Le Profile Manager est utilisé pour gérer plusieurs profils mais
il peut aussi être utilisé pour démarrer Mozilla Firefox en mode de
navigation hors-ligne (offline). Pour démarrer le Profile Manager,
exécutez Mozilla Firefox avec le paramètre -p. Sous Windows, suivez ces
étapes:

1. Fermer Mozilla Firefox complètement (sélectionnez File > Exit
dans le menu).
2. Sélectionnez Start > Run... dans le menu Démarrer de Windows.
3. Introduisez le chemin complet vers Mozilla Firefox, entouré de
guillemets, ajoutez alors le paramètre -p, par ex.:
"C:Program FilesMozilla FirefoxMozillaFirefox.exe" -p

Une fois démarré, vous êtes capable d'ajouter, de supprimer ou de
renommer les profils. Remarquez que si vous possédez plus d'un profil,
il vous sera demandé le profil à utiliser à chaque démarrage de Mozilla
Firefox."

--
Fabricio