Firefox vers Thunderbird et vice versa

6 réponses
Jean-Francois DEMEYRE
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Firefox et thunderbird sous freebsd et j'ai les
erreurs suivantes:

1- sous firefox: mailto is not a registered protocol...
2- les liens html dans les messages ouverts par thunderbird ne s'ouvrent
pas avec firefox.

Existe-t-il un moyen de définir Firefox comme navigateur par défaut et
thunderbird comme clien mail?

Merci d'avance,
JF

--
Jean-Francois DEMEYRE
http://www.enstimac.fr/~demeyre

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Oct 2004 16:17:08 +0200, Jean-Francois DEMEYRE a écrit :

Existe-t-il un moyen de définir Firefox comme navigateur par défaut et
thunderbird comme clien mail?

Le plus simple c'est de définir les navigateurs et courrielleurs par
defaut avec gconf-editor. Si tu n'utilises pas Gnome, alors tu n'as plus
qu'à te palucher les fichiers de config (lesquels???) à la main....

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Jean-Francois DEMEYRE
Emmanuel Florac wrote:
Le plus simple c'est de définir les navigateurs et courrielleurs par
defaut avec gconf-editor. Si tu n'utilises pas Gnome, alors tu n'as plus
qu'à te palucher les fichiers de config (lesquels???) à la main....

Merci, eh non pauvre de moi, j'utilise KDE...
Je vais voir si je vais pas passer à GNOME ;-)

--
Jean-Francois DEMEYRE
http://www.enstimac.fr/~demeyre
Jean-Francois DEMEYRE
B e © k wrote:
Le 07.10.2004 16:17, *Jean-Francois DEMEYRE* nous contait:

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Firefox et thunderbird sous freebsd et j'ai les
erreurs suivantes:

1- sous firefox: mailto is not a registered protocol...
2- les liens html dans les messages ouverts par thunderbird ne
s'ouvrent pas avec firefox.

Existe-t-il un moyen de définir Firefox comme navigateur par défaut et
thunderbird comme clien mail?

Merci d'avance,
JF

--
Jean-Francois DEMEYRE
http://www.enstimac.fr/~demeyre

Pour thunderbird j'ai mis ca dans mon user.js :

user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/firefox");

Merci beaucoup, ça marche lorsque firefox n'est pas lancé, par contre
pas quand il est lancé. En effet, le fichier lock bloque une nouvelle
ouverture...

--
Jean-François Demeyre
Site Web: http://www.enstimac.fr/~demeyre/
Emmanuel Florac
Le Fri, 08 Oct 2004 10:02:35 +0200, Jean-Francois DEMEYRE a écrit :

Merci beaucoup, ça marche lorsque firefox n'est pas lancé, par contre
pas quand il est lancé. En effet, le fichier lock bloque une nouvelle
ouverture

Moi j'ai fait un script /usr/local/bin/browser qui contient ceci :

#!/bin/sh
firefox -a firefox -remote "openURL($1,new-window)" || firefox

C'est lui que j'utilise comme navigateur par défaut dans toutes mes
applis. Si tu préfères que les liens s'ouvrent dans de nouveaux onglets,
remplace "new-window" par "new-tab".

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
Carl
Jean-Francois DEMEYRE a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Firefox et thunderbird sous freebsd et j'ai les
erreurs suivantes:

1- sous firefox: mailto is not a registered protocol...
2- les liens html dans les messages ouverts par thunderbird ne s'ouvrent
pas avec firefox.

Existe-t-il un moyen de définir Firefox comme navigateur par défaut et
thunderbird comme clien mail?

Merci d'avance,
JF

--
Jean-Francois DEMEYRE
http://www.enstimac.fr/~demeyre

Bonjour,
Pour ouvrir une fenêtre thunderbird depuis firefox, afin d'écrire un
courrier:

Créer un fichier (par exemple: ecrire) dans le répertoire de firefox:

#!/bin/sh
export tb=/home/moi/Programmes/thunderbird/thunderbird
$tb -remote "mailto($1?subject=$2)" || exec $tb -P default -compose
mailto:$1?subject=$2

L'enregistrer et modifier les droits d'exécution.

Dans le fichier 'prefs.js' de thunderbird (sous linux dans un répertoire
caché '.thunderbird' de son répertoire personnel.

Donc dans ce fichier placer la ligne :

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/home/moi/Programmes/firefox-installer/ecrire");

Enregistrer et relancer firefox...

A+
Carl
Jean-Francois DEMEYRE a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Firefox et thunderbird sous freebsd et j'ai les
erreurs suivantes:

1- sous firefox: mailto is not a registered protocol...
2- les liens html dans les messages ouverts par thunderbird ne s'ouvrent
pas avec firefox.

Existe-t-il un moyen de définir Firefox comme navigateur par défaut et
thunderbird comme clien mail?

Merci d'avance,
JF

--
Jean-Francois DEMEYRE
http://www.enstimac.fr/~demeyre

Bonjour,
Pour ouvrir une fenêtre courrier thunderbird depuis firefox, afin
d'écrire un courrier:

Créer un fichier (par exemple: ecrire) dans le répertoire de firefox:

#!/bin/sh
export THUNDERBIRD=/home/moi/Programmes/thunderbird/thunderbird
$THUNDERBIRD -remote "mailto($1?subject=$2)" || exec $THUNDERBIRD -P
default -compose mailto:$1?subject=$2

L'enregistrer et modifier les droits d'exécution.

Dans le fichier 'prefs.js' de Firefox (sous linux dans un répertoire
caché '.mozilla/firefox/votre_profil' de son répertoire personnel.

Donc dans ce fichier placer la ligne :

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/home/moi/Programmes/firefox-installer/ecrire");

Enregistrer et relancer firefox...

A+