FireFox4beta2, horrible !

Rasty
J'en ai testé des nightlies et des alphas et des betas,
pendant longtemps, il y a longtemps. Après une longue période stable,
je replonge dans le "tout frais" pour voir. Je ne me souvenais plus à
quel point c'était horrible d'être un aventurier !

FireFox4beta2 installé, ok. Ça commence mal: plus aucune
extension ne marche. Ils ont pourtant eu le temps de bosser là-dessus,
les auteurs, non ? Ça fait des mois que ça traîne, et pourtant aucune
extension n'est prête. Argh. Et pas moyen de "forcer" la
compatibilité, puisque même NightlyTesterTool est incompatible (!), un
comble...

Houlà, c'est quoi ce bug: entre la barre d'adresse et le
contenu de la page: j'ai une grosse zone grise toute vide. Comme si
FireFox réservait de la place pour y mettre une rangée de boutons,
sauf qu'il n'y a pas de boutons, rien. J'ai bien tripoté pendant une
heure, j'ai tout essayé, rien n'y fait. Je n'ai plus qu'à y mettre des
boutons, sur deux rangées, ça sera moins moche. Bouh.

Argh, quand je drag'n'drope un onglet de gauche à droite (ou
de droite à gauche), pour réorganiser les onglets, ça ouvre le menu
Bookmarks. Ouais. Les autres menus ne bougent pas. Y'a que Bookmarks,
le coquin, qui s'ouvre tout seul quand on passe tout près en-dessous
de lui (pour permettre d'y mettre l'onglet, je suppose). Et surtout,
il ne se referme pas, il reste ouvert comme un bêbête, même quand on
finit par lâcher l'onglet (quand on y arrive: parce que le menu cache
une bonne partie de la TabBar, bien sûr).

Bah, y'a plus "block image" quand on clique-droit sur une
image ! C'est quoi cette arnaque ? Rah, c'est tout sauf pratique, ça.
C'est quoi l'entourloupe. C'était mieux avant.

Houlà, le web sans FlashBlock, c'est horrible. Horrible. Je
comprends pourquoi Steve Jobs refuse le Flash sur ses iMachins. Ça
clignote de partout, ça rame, c'est beurk. Rendez-moi FlashBlock !

TabMixPlus me manque. Dès qu'il y a une dizaine d'onglets,
bah, on ne voit plus rien, alors que TMP aidait bien. GreaseMonkey me
manque aussi. Et DownloadStatusbar aussi. Et MrTechToolkit aussi. Et
toutes mes autres extensions aussi, en fait.
Tout nu, FireFox est... nul. Ou presque.

Bon, dans cinq minutes, je remets la version d'avant. Je
craque. Argh.

Rasty
On Thu, 29 Jul 2010 20:45:33 +0200, Rasty wrote:
Houlà, c'est quoi ce bug: entre la barre d'adresse et le
contenu de la page: j'ai une grosse zone grise toute vide.

C'est FF4 qui réserve de la place pour la Bookmarks Toolbar,
même lorsqu'il n'y en a pas du tout, ou qu'elle est située ailleurs
(placée à côté de la Menu Bar par exemple).
Trouvé. Ouf.

Houlà, le web sans FlashBlock, c'est horrible.

Une "expérimentale" de Flashblock existe. Ouf.

TabMixPlus me manque.

Une "expérimentale" de TabMixPlus existe. Ouf.

Argh, quand je drag'n'drope un onglet ça ouvre le menu
Bookmarks.

Ça a l'air de marcher mieux avec le retour de TabMixPlus (le
menu finit par se refermer). Ouf.