firewal xp sp2

4 réponses
schlonga
bonjour et merci aux personnes qui pourront m'aider
j'ai installé le parefeu de miscrosoft puis comodo, j'ai désinstallé comodo,
je n'ai plus rien dans l'ordinateur le concernant mais quand je regarde le
centre de sécurité il dit toujours le parefeu comodo et non pas microsoft
pourquoi ? il n'y est plus ? et dans ce cas comment puis-je être sûre que le
parefeu de MS est actif ?
- j'aimerai être sûre du fonctionnement - encore merci pour votre aide
--
schlonga

4 réponses

Herser
schlonga wrote:
bonjour et merci aux personnes qui pourront m'aider
j'ai installé le parefeu de miscrosoft puis comodo, j'ai désinstallé
comodo, je n'ai plus rien dans l'ordinateur le concernant mais quand
je regarde le centre de sécurité il dit toujours le parefeu comodo et
non pas microsoft pourquoi ? il n'y est plus ? et dans ce cas comment
puis-je être sûre que le parefeu de MS est actif ?
- j'aimerai être sûre du fonctionnement - encore merci pour votre aide

Bonjour
Que dit le centre de sécurité (panneau de configuration) à :
- pare feu en haut ?
- et à pare feu windows en bas ?
Herser

schlonga
il dit activé en haut et en bas, c'est lorsque je le désactive qu'il me dit
comodo est désactivé, alors qu'il devrait me dire le firewal de XP (je ne
sais plus son nom !) dois-je le réinstaller ? et dans ce cas comment faire ?
merci beaucoup de votre gentillesse
--
schlonga

"Herser" wrote:

schlonga wrote:
bonjour et merci aux personnes qui pourront m'aider
j'ai installé le parefeu de miscrosoft puis comodo, j'ai désinstallé
comodo, je n'ai plus rien dans l'ordinateur le concernant mais quand
je regarde le centre de sécurité il dit toujours le parefeu comodo et
non pas microsoft pourquoi ? il n'y est plus ? et dans ce cas comment
puis-je être sûre que le parefeu de MS est actif ?
- j'aimerai être sûre du fonctionnement - encore merci pour votre aide

Bonjour
Que dit le centre de sécurité (panneau de configuration) à :
- pare feu en haut ?
- et à pare feu windows en bas ?
Herser

schlonga wrote:
il dit activé en haut et en bas, c'est lorsque je le désactive qu'il
me dit comodo est désactivé, alors qu'il devrait me dire le firewal
de XP (je ne sais plus son nom !) dois-je le réinstaller ? et dans ce
cas comment faire ? merci beaucoup de votre gentillesse

Essaie d'activer le service pare feu de XP :

Panneau configuration / outils d'administration / services
Va à pare feu Windows, double clic :
sous type de démarrage mets automatique
et à Statut du service mets Démarrer
Fais OK et ferme tout

Que dit alors le centre de sécurité ?
Herser

schlonga
parefeu windows s'est rajouté dans le centre de sécurité avant j'avais
seulement parefeu sans nom, maintenant j'ai parefeu windows en plus mais il
doit y avoir un bug car lorsque je le désactive il me dit encore que comodo
est désactivé !! tant pis, je pense que maintenant le parefeu windows
fonctionne donc c'est l'essentiel ! je te remercie beaucoup de ton aide, je
n'y serai pas arrivée seule - bonne fin de journée et encore merci
--
schlonga

"Herser" wrote:

schlonga wrote:
il dit activé en haut et en bas, c'est lorsque je le désactive qu'il
me dit comodo est désactivé, alors qu'il devrait me dire le firewal
de XP (je ne sais plus son nom !) dois-je le réinstaller ? et dans ce
cas comment faire ? merci beaucoup de votre gentillesse

Essaie d'activer le service pare feu de XP :

Panneau configuration / outils d'administration / services
Va à pare feu Windows, double clic :
sous type de démarrage mets automatique
et à Statut du service mets Démarrer
Fais OK et ferme tout

Que dit alors le centre de sécurité ?
Herser