Firewall à règles : lequel choisir ? votre avis svp.

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous

J'utilise présentement Kerio 2.1.5.
Les bugs de ce truc commencent sérieusement à m'irriter et je suis à la
recherche d'un autre firewall (à règles : pas des trucs de bébé la la).

Avez-vous des suggestions ?

Merci de votre attention (et de votre tolérence : post HS...)

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

1 2 3
Et pourquoi pas un routeur, en bonne ferraille, imparable
et impénétrable? Plutôt que ces logiciels de bébés!
JacK [MVP]
sur les news:507f01c42c86$a8be9a80$

signalait:
Et pourquoi pas un routeur, en bonne ferraille, imparable
et impénétrable? Plutôt que ces logiciels de bébés!

'lut,

Parce que les deux sont complémentaires.

Qu'est ce qu'un firewall sur un routeur si ce n'est un firewall logiciel ?

Un routeur n'est pas un firewall applicatif et ne te permettra pas de
filtrer le OUT par port et par application, de même qu'un port ouvert en IN
est ouvert pour toute application et pas sélectif.

Impénétrable un routeur ? Non pas plus qu'autre chose.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 27 avril 2004

Bonjour

dans le msg<news:507f01c42c86$a8be9a80$

Et pourquoi pas un routeur, en bonne ferraille, imparable
et impénétrable? Plutôt que ces logiciels de bébés!

Parce que , mon cher Anonymous, ce ne serait pas moi qui déciderait mais le
bidule:
le logiciel est dans un ROM ou qq chose du genre , les règles décidées par
un beauf etc.

Je ne veux pas des trucs qui font le travail sans que je sache de quoi il
retourne.En un mot je veux exercer sur mon PC la plus totale tyrannie.

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

JacK [MVP]
sur les news:Awvjc.57312$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
[...]

Peut-être l'occasion aussi de tester Look n Stop Pro (30 jours) il vient de
sortir dans la version 2.05 qui offre mainteant la possibilité de filtage
logiciel par port.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Et la translation d'adresse? Vous connaissez, les mecs?
Allez, essayez de pénétrer ma machine (ma machine, hein,
pas moi).
Claude LaFrenière [climenole]
Le 27 avril 2004

Bonjour JacK [MVP]

dans le msg<news:

[...]

ok merci JacK :D

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 27 avril 2004

Bonjour

dans le msg<news:4ff801c42c92$0c19a0b0$

Si tu veux sortir couvert, mon cher, il te faudras de
couvrir!

Sache , Ô Anonymus , que je ne me déplace jamais sans le chef couvert d'une
tuque très rouge , une hachepipe sous l'aisselle gauche à l'exception du 14
juillet où je ne sort qu'affublé d'un béret basque hénaurme et d'une
baguette de pain sous la dite aisselle.

Encore faut-il vouloir sortir de ses idées
préconçues!
Erreur ! Cela nous est impossible : vos propres filou-sophes en témoignent :

« Or, que cette idée procède de ces notions anticipées,cela paraît,ce
semble,assez clairement,de ce que *les Canadiens, les Hurons et les *
*autres hommes sauvages n'ont point en eux une telle idée*,...»

Objections recueuillies par le R.P Mersenne de la bouche de divers
théologiens et philosophes , Lettre à R.Descartes (vers 1640-41...)

Alors, sortir pour sortir.... Avec mes amitiés
distinguées.

Et moi de même.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

JacK [MVP]
sur les news:4ffe01c42c92$62b73e00$

signalait:
Et la translation d'adresse? Vous connaissez, les mecs?
Allez, essayez de pénétrer ma machine (ma machine, hein,
pas moi).
'lut,

Défi à la con :o) Tu postes depuis l'interface Web donc ton IP n'apparaît
pas. Serait encore plus idiot avec ton IP d'ailleurs, cela pourrait en
tenter certain et *aucun* PC n'est inviolable, c'est juste une question de
temps et de moyens mis en oeuvre.

T'es dur de comprenure : et pour filtrer applicativement IN et OUT ?

Précisément, le NAT redirige le trafic vers les ports que tu désires d'un
client du LAN. Suppose que tu aies besoin de rediriger les requêtes sur un
port X pour l'application Y sur la machine TOTO. Un serveur trojan installé
sur la machine TOTO utilisant également ce port X permettra à celui
possédant le client de prendre le contrôle du poste TOTO et selon les
privilèges du compte probablement de tout le réseau.
Un firewall applicatif l'empêchera naso-digitalement.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

SNTBI
Bonsoir Claude,
J'utilise Seagate Personnal Firwall il est gartuit in english mais il me
plait. On peut même enlever internet aux gosses après 20h.
Didier.

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:Awvjc.57312$