Quel firewall choisir ?

16 réponses
olivier
Bonjour,

Je suis continuellement connecté à l'Internet avec l'ADSL.
Actuelement j'ai installé Kerio Personal, la version gratuite, comme
firewall.
J'envisage l'achat d'un firewall, pour bénéficier d'un support ( de
préférence en français ) pour en particulier la définitions des régles.

Quel firewall me conseillez-vous ?

Merci

10 réponses

1 2
FrekoDing
Dans la news : 40754b4a$0$17521$,
olivier ecrivait (justement !) :

Bonjour,

Bonjour.

Je suis continuellement connecté à l'Internet avec l'ADSL.
Actuelement j'ai installé Kerio Personal, la version gratuite, comme
firewall.

tres bon choix.

J'envisage l'achat d'un firewall, pour bénéficier d'un support ( de
préférence en français ) pour en particulier la définitions des
régles.

celui-ci est tres simple à configurer.
de nombreux sites (en francais) proposent de l'aide pour sa
configuration.
par exemple : http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

un autre firewall possede un support francais : Look'n'Stop.
je ne l'ai pas testé.

Quel firewall me conseillez-vous ?

Kerio (2.1.5) les yeux fermés.

@+

Fabien LE LEZ
On 08 Apr 2004 14:30:44 GMT, FrekoDing wrote:

Kerio (2.1.5) les yeux fermés.

On peut l'acheter, au fait ?

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

bruno
2.1.5 kério On peut l'acheter ?

Bonjour ,
voir le site www.kerio.com
acheter non comme la v4
mais i à une promo à 55 euro ....
a+

Philippe Orand
On 08 Apr 2004 14:16:16 GMT, olivier wrote:

Bonjour,

Je suis continuellement connecté à l'Internet avec l'ADSL.
Actuelement j'ai installé Kerio Personal, la version gratuite, comme
firewall.
J'envisage l'achat d'un firewall, pour bénéficier d'un support ( de
préférence en français ) pour en particulier la définitions des régles.

Quel firewall me conseillez-vous ?

j'ai utilisé trés longtemps lookn'stop , je suis venu depuis peu à kerio.

J'ai essayé zonealarm et outpost (mais tellement peu que je n'en parlerais même pas)

Je ne parle que des logiciels dont le prix est raisonnable, et, donc : norton, mcaffee et compagnie
sont définitivements hors sujets malgrés leurs performances.

look'nstop n'a pas de filtrage logiciel en gratuit. Il faut pour celà payer la licence (pas trés
chère).
Mais si c'est le cas, quand un programme fait appel à mozilla pour accéder au web, il demande si
c'est possible. Kerio ne le fait pas et autorise l'accés sans crier gare.

Donc look'nstop payant offre plus de sécurité vis à vis des troyans.

Mais bien sur nous avons tous un antivirus à jour , non ? alors... Mince... c'est vrai que
maintenant ces p'tains de troyan les désactivent... grrr...

1/0 pour look'nstop

ZoneAlarm est gourmant en mémoire et n'offre rien de plus.

Mais quel est le but ?

Si c'est pour empécher les jeunes imbéciles et les pauvres bougres atteints de troyan de vous voir
(99% des cas) , Kerio suffit.

Mais attention, la première source d'ennui est l'utilisateur lui même.
Un clique_sur_tout_ce_qui_peut est aussi dangereux qu'un rapport sexuel non protégé dans une culture
de sida.

J'arrête là ma prose, en donnant ma conclusion:

Kerio pour une utilisation personnelle, sinon, si on est paranoïaque, se pencher vers lookn'stop
(payant), ou mieux, mettre une machine firewall sous linux entre la machine et le net... Cette
dernière solution est un peu lourde, mais trés efficace et certainement celle que je conseille pour
un réseau protégé.

Amicalement.

ardi06

Quel firewall me conseillez-vous ?

Moi j'ai achete zone alarm pro en français et j'en suis tres content

a+

--
icq: 168481977
mailto:
http://ardi06.free.fr/

william
On Sat, 10 Apr 2004 13:16:18 +0200, Philippe Orand wrote:

look'nstop n'a pas de filtrage logiciel en gratuit. Il faut pour celà
payer la licence (pas trés chère).
Mais si c'est le cas, quand un programme fait appel à mozilla pour
accéder au web, il demande si c'est possible. Kerio ne le fait pas et
autorise l'accés sans crier gare.

c'est quoi un filtrage logiciel ?

--
William.

Antoine

J'ai essayé zonealarm et outpost (mais tellement peu que je n'en
parlerais même pas)

Quel reproche fais-tu à outpost ?

--
Antoine

bruno
.> Kerio ne le fait pas et autorise l'accès sans crier gare

bonjour ,
faux si un exe veux sortir kério crie ,
et si t'a patché ie , la signature md5 change cqfd ,
look n stop pour newbie ...
et pour un amd 350 , kério bouffe rien ,
et za non merci .
ciao bye
Toutic
ardi06 a couché sur son écran :

Quel firewall me conseillez-vous ?

Moi j'ai achete zone alarm pro en français et j'en suis tres content

a+

Même chose pour moi

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

Philippe Orand
On 10 Apr 2004 17:18:30 GMT, Antoine wrote:

J'ai essayé zonealarm et outpost (mais tellement peu que je n'en
parlerais même pas)

Quel reproche fais-tu à outpost ?

Aucun reproche :)
Mais je ne l'ai pas vraiment utilisé et donc, pas testé, je ne peux donc pas en parler
objectivement.

C'est tout ;)

Amicalement

1 2