Firewall derrière Airport

sakiemma
Salut à tous
j'ai une borne aiport connecté à un G4 connecté à internet par un modem
ADSL. La borne ne fait donc que transférer le signal du G4... en
quelque sorte.

Lorsque j'active le firewall sur le G4, certains protocoles (https,
notamment), ne fonctionnent plus sur les machines connectés à la borne
par carte Airport.

D'où questions : y a-t-il une utilité à lancer le firewall de la
machine réellement connecté directement à Internet ? Si oui, que
dois-je faire pour que tous les protocoles fonctionnent ?

Merci,
A+
Saki

jpnoSPAMuet
sakiemma wrote:

[...]

Pour http, suffit de partager partage web sur le G4 (ou ouvrir le port
80 du firewall) et ça devrait passer pour les autres macs. Faudrait
aussi ouvrir les ports 25 et 110 pour le mail des autres machines.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

blanc
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pour http, suffit de partager partage web sur le G4 (ou ouvrir le port
80 du firewall) et ça devrait passer pour les autres macs. Faudrait
aussi ouvrir les ports 25 et 110 pour le mail des autres machines.

Sauf si les autres utilisateurs utilisent une consultation par site web
plutôt que par SNMP et POP
Dans ce cas il faut aussi (ou plutôt) partager https (qui peut
d'ailleurs servir à autre chose) --> port 443.
Pour ma part, l'autre utilisateur qui est mon fils fait une grande
utilisation de MSN Messenger. J'ai donc du lui ouvrir les ports 6891 à
6900.
Et je lui ai aussi rajouté l'horloge réseau (123)

Certains de ces services n'étant pas prévus par défaut, il suffit de les
rajouter :
onglet Coupe-feu ---> Nouveau...

Je précise que tout ce qui précède est valable pour tout partage de
réseau, pas seulement par borne Airport.

Quant à la question de l'utilité du firewall, il faut se souvenir que
celui-ci protège (aussi) des interventions venant de l'extérieur, et
qu'il est bon amha de fermer tous les ports que l'on n'utilise pas.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

fra
sakiemma wrote:

Salut à tous
j'ai une borne aiport connecté à un G4 connecté à internet par un modem
ADSL. La borne ne fait donc que transférer le signal du G4... en
quelque sorte.

Pourquoi ne pas mettre la borne entre le modem et le G4 ? (C'est un
modem USB ? Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller un modem
ethernet ; on en touve à moins de 100 EUR.)

[...]

jperrocheau
sakiemma wrote:

j'ai une borne aiport connecté à un G4 connecté à internet par un modem
ADSL. La borne ne fait donc que transférer le signal du G4... en
quelque sorte.

Elle est configurée en pont Ethernet-Airport... et c'est le G4 qui route
pour les autres machines.

Lorsque j'active le firewall sur le G4, certains protocoles (https,
notamment), ne fonctionnent plus sur les machines connectés à la borne
par carte Airport.

Pourquoi ne pas utiliser la fonction routeur de la borne Airport, il
faut bien sur un modem ADSL Ethernet pas USB.

D'où questions : y a-t-il une utilité à lancer le firewall de la
machine réellement connecté directement à Internet ? Si oui, que
dois-je faire pour que tous les protocoles fonctionnent ?

Ouvrir le port 443 (https).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

sakiemma
On 2004-06-12 13:51:12 +0200, (Fra) said:

sakiemma wrote:

[...]

Ben parce que si je branche mon modem Ethernet sur la borne, je ne peux
plus relier mon G4 à Internet car je n'ai qu'une carte Aiport sur mon
portable... Donc, plus de connexion sur le G4, non ?

fra
sakiemma wrote:

Ben parce que si je branche mon modem Ethernet sur la borne, je ne peux
plus relier mon G4 à Internet car je n'ai qu'une carte Aiport sur mon
portable... Donc, plus de connexion sur le G4, non ?

Y'a un seul port ethernet sur la borne ? (Dis moi pas que c'est pas
vrai).
Au pire une petit switch à 300bals en plus fera l'affaire.
--
Fra

jperrocheau
sakiemma wrote:

Ben parce que si je branche mon modem Ethernet sur la borne, je ne peux
plus relier mon G4 à Internet car je n'ai qu'une carte Aiport sur mon
portable... Donc, plus de connexion sur le G4, non ?

???

Voir, Message-ID: <1gfarnw.7irm3bftfz6xN%

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: