Firewall en combien de fois ?

ZorT
Salut à tous,

J'utilise kerio 2.1.5 et j'en suis très content.
Il est installé sur un srv w2k et j'ai 4 postes sous XP.
Tout roule ou presque, car les applis P2P ne fonctionnent bien qu'installés
sur le srv. (j'ai du mal avec les regles sous kerio !)
Ma question est de savoir est-qu'un firewall sur un srv suffit ?
Ou faut'il l'installer individuellement sur tous les autres postes? (comme
mon AVirus par exemple !)

Merçi de vos réponses

@+

ZorT@n

Sebastien Vincent
Salut à tous,

Bonjour

[...]

Cela dépend de deux choses :
¤ Tout d'abord l'architecture de ton réseau :
S'agit t'il d'un serveur étant le seul à posséder la connection à l'internet
?
Si ce n'est pas le cas il n'aura aucune utilité autre que protéger le
firewall lui
meme, les autres postes n'en bénéficierons pas.

¤ Ensuite la politique de sécurité que tu veut instauré à ton réseau :
Sécurité par poste ou sécurité par host.
Dans le premier cas il faudra que les postes se protègent les uns des autres
et meme du serveur, afin de limiter les risques.
Dans le second cas tu aura tout interet à blinder correctement le serveur.

Merçi de vos réponses

Esperant t'apporter un élément de réponse

@+

Bonne journée,
Seb.