Firewall

2 réponses
Jean_
Bonjour

Avec XP SP2, j'utilise Kerio Personal Firewall (KPF) V2.1.5.
C'est "vieux" mais gratuit et ça fonctionne très bien.

Par contre il y a un problème lorsqu'on change de compte utilisateur:

KPF démarre pendant que Windows attend qu'on ait choisi l'utilisateur.
KPF est actif avec l'utilisateur choisi, mais, si on change
d'utilisateur sans redémarrer (démarrer->fermer la session->changer
d'utilisateur), KPF est arrêté et ne redémarre plus avec le nouvel
utilisateur.

Une piste ?
Merci d'avance.

2 réponses

Jean_
Dans son message précédent, Laurent Jumet a écrit :
Il serait intéressant que tu ailles voir dans l'onglet sécurité si chaque
utilisateur de confiance (susceptible d'avoir besoin de Kerio donc) est en
FullControl sur ce dossier. Ne donne pas plus de permissions qu'il n'en faut.

Merci pour les infos, je vais vérifier, mais... de quel onglet
"sécurité" parles-tu ? je n'en ai pas trouvé dans les propriétés du
dossier.
Laurent Jumet
Hello Jean_ !

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Il serait intéressant que tu ailles voir dans l'onglet sécurité si chaque
utilisateur de confiance (susceptible d'avoir besoin de Kerio donc) est en
FullControl sur ce dossier. Ne donne pas plus de permissions qu'il n'en
faut.

Merci pour les infos, je vais vérifier, mais... de quel onglet
"sécurité" parles-tu ? je n'en ai pas trouvé dans les propriétés du
dossier.

Deux solutions:
La plus simple est que tu bootes en SansEchec/Administrateur, et alors tu auras ce fameux onglet sécurité.
Ou alors, tu installes un add-on selon la procédure décrite par plusieurs sur leur site (JC Bellamy je pense), pour faire apparaître l'onglet sécurité alors que tu es en session utilisateur normal.

N'oublie pas que quand tu es en session utilisateur normal, tu n'as la possibilité d'accorder ou retirer des droits, que si tu étais déjà sur un plan hiérarchique supérieur. Si tu veux changer des droits alors que ta hiérarchie d'utilisateur était plus basse, tu devras quand même rebooter en Administrateur.
C'est amusant, hein...? :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]