firewall

54 réponses
Pascal
Bonjour,
je sais bien que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais je n'ai pas
les posts sous les yeux.
Je suis à la recherche d'un firewall simple et léger mais performant pour window
Le site de matousec met en avant les avantages de certains firewall pour
certains véritables usine à gaz.

Serait t'il possible, afin d'aider au choix de lister les firewall de
qualité et le retour d'experience des utilisateurs agrémentés
d'arguments sérieux.
ça m'aiderait grandement dans mon choix et j'ose imaginer que je ne
serai pas le seul

Je suis tombé sur openfirewall qui m'al'air bien (basé sur tdi et wipfw)
qu'en penser.

merci d'avance

4 réponses

Az Sam
"Stephane Catteau" a écrit dans le message de news:

A l'époque où le correctif était sorti, il n'a été ni annoncé
officiellement, ni distribué par Kerio, qui avait déjà abandonné le
développement de KPF. Alors, à moins que tu n'ais une preuve quelconque
du caractère officiel de ce correctif[1], je déconseille plus que
fortement son utilisation. Il vaut mieux utiliser un KPF que l'on sait
vulnérable aux paquets fragmentés, qu'utiliser un KPF dont l'on ignore
s'il n'a pas une backdoor, ou que sais-je d'autre, en son sein.

[1]
Qui peut parfaitement avoir été fait par l'un des dev' sur son temps
libre.

Je pense que la lulu ne pense pas au patch. Pas de modif de kerio mais une
modif du registre de Windows

Fabien Le Lez s'interrogeait en 2005 sur le sujet :
http://www.generation-nt.com/reponses/kerio-2-1-5-la-solution-entraide-190012.html

Je me demande meme si ce n'etait pas ici aussi d'ailleurs :-)
(bien que google groups me dise non)

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludo
>
A l'époque où le correctif était sorti, il n'a été ni annoncé
officiellement, ni distribué par Kerio, qui avait déjà abandonné le
développement de KPF. Alors, à moins que tu n'ais une preuve quelconque
du caractère officiel de ce correctif.

Que de familiarité, ce Az Sam... Depuis que j'ai mis
le doigt sur son incompétence à utiliser un multimètre
sur un autre forum...

;)

Enfin, il se sert de sa mémoire, c'est bien...

Bref, Stephane, tu iras lire le correctif en question et dans tous
les cas de figure, il ne peut guère faire de mal et en aucun
cas provoquer une faille de sécurité supplémentaire...

Mais je ne suis pas là pour convaincre, tu fais bien ce que
tu veux Stéphane.

Cordialement,
Ludovic
Fabien LE LEZ
On Mon, 15 Feb 2010 16:58:54 +0100, I N F O R A D I O <
.>:

Ce problème est corrigé.

Le mot exact est "contourné".
Stephane Catteau
Fabien LE LEZ devait dire quelque chose comme ceci :

Ce problème est corrigé.

Le mot exact est "contourné".

Non, configurer Windows pour qu'il n'utilise pas les paquets
fragmentés ce n'est pas que contourner le problème, c'est carrément
l'ignorer. N'oublions pas que le plus souvent ce sont des utilisateurs
lambda qui sont en face, le genre d'utilisateur qui reinstallera
Windows sans aucun remords parce que c'est dit sur un forum, un site,
ou parce qu'un hotliner avait pas envie de se casser le cul.
Autant cette personne fera la correction en passant, parce qu'elle
aura lu quelque part qu'il faut le faire, autant elle aura complètement
oublié tout ça lorsqu'elle réinstallera Windows. Et comme elle a agit
sans réellement comprendre pourquoi[1], il ne faut pas compter que ça
fasse tilt dans son esprit lorsqu'arrivera le moment de réinstaller
Kerio PF.

[1]
La faute nous incombes le plus souvent.