FirewallÊ?

josephb
Bonjour à tous,

Selon "OS X facile", les box internet fournissent toutes de très bons
FireWall qu'on n'a pas à s'embêter à configurer, donc inutile d'activer
celui du Mac, au risque d'ailleurs de créer des conflits?

Selon certains powerUsers, mieux vaut désactiver celuide la box et gérer
ça depuis le Mac de façon explicite, appli par appli.

Vos impressions, pour que je décide laquelle des deux protections
choisir ?

--
J. B.

Francis Chartier
Le Tue, 9 Sep 2014 13:43:02 +0200,
(Joseph B) a écrit :

Vos impressions, pour que je décide laquelle des deux protections
choisir ?

La plupart des box internet actuelles offrent un large panel de
services (nas, wifi, media server) qui bénéficient aussi de la
protection du pare-feu de la box.

Même chose si d'autres terminaux utilisent la box pour se connecter à
internet ou utiliser les ressources de votre réseau local.

A moins de ne l'utiliser que comme un simple routeur réservé à   l'accès
internet exclusif de votre mac, il me paraît préférable de c onserver
actif le pare-feu de la box.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
josephb
Francis Chartier wrote:

[...]

Merci pour l'explication.
Ça va dans le sens de ce je préssentais, je vais donc garder le pare-feu
de la box.

--
J. B.
derfnam
Joseph B wrote:

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Je fais encore pire: j'utilise les deux ensemble, sans le moindre souci
ni ralentissement, depuis des années...
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
josephb
Manfred La Cassagnère wrote:

Je fais encore pire: j'utilise les deux ensemble, sans le moindre souci
ni ralentissement, depuis des années...

Ahhh, faut pas me tenter, je serais bien capable de ceder à la
tentation ;-)

--
J. B.
william
On 2014-09-09, Joseph B wrote:
Bonjour à tous,

Selon "OS X facile", les box internet fournissent toutes de très bons
FireWall qu'on n'a pas à s'embêter à configurer, donc inutile d'activer
celui du Mac, au risque d'ailleurs de créer des conflits?

pourquoi il y aurait conflit ?

Surtout que les firewall par defaut, c'est la passoire pour sortir et on laisse
rien entrer sauf si communication établi

[...]

Ben, je suis un portable j'ai les deux activés puisque quand je sors mon
portable aura toujours le firewall

josephb
william wrote:

pourquoi il y aurait conflit ?

Je ne suis pas expert pour en débattre, et d'autres que toi semblent
très bien vivre avec les deux firewall activés.
Donc à la lecture des différentes réponses, j'ai décidé de mettre aussi
bouclier et cotte de maille. On n'est jamais assez prudent ;-)

--
J. B.
derfnam
Joseph B wrote:

> [...]

Donc à la lecture des différentes réponses, j'ai décidé de mettre aussi
bouclier et cotte de maille. On n'est jamais assez prudent ;-)

Et c'est bien plus classieux que ceinture et bretelles ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
josephb
Manfred La Cassagnère wrote:

Et c'est bien plus classieux que ceinture et bretelles ;-)

Même pas fait exprès : je sors juste du Moyen-Âge de l'informatique !
--
J. B.