FireWall fantome

Anne et Didier Simmat
bonjour,
J'ai dernièrement formaté mon disque et réinstallé XP pro SP1 puis mise à
jour sur Windows update mais sans prendre le SP2.

Depuis,chaque fois que je veux faire un test de vitesse de l'adsl, le site
me dit qu'il ne peut pas car je dois être protégé derrière un pare feu ou un
routeur. Avec Emule je suis en low id et les test des ports sont impossible
à cause du pare feu ou du routeur. Sous Bitorrent, ma connection est
ralentie à cause du pare feu ou du routeur....etc.

1 - Je n'ai aucun firewall d'installé
2 - Je n'ai pas de routeur, suis en freebox usb
3 - j'ai décoché l'option pare feu d'xp
4 - j'ai désinstallé Norton 2005

Bref, je suis sans aucune protection et mes ports sont toujours protégés,
même lorsque je fais un test de sécurité sur un site j'ai une réponse "Votre
sécurité est excellente" et il ne parvient pas à entrer sur mon pc !!!! du
coup mes échanges en p2p (ne soyons pas hypocrites) sont ralentis.

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Anne et Didier Simmat* vous avez écrit :

bonjour,
J'ai dernièrement formaté mon disque et réinstallé XP pro SP1 puis mise à
jour sur Windows update mais sans prendre le SP2.

Ah oui ?

[...]

Et puis :

1 - Je n'ai aucun firewall d'installé

Bravo.

2 - Je n'ai pas de routeur, suis en freebox usb
3 - j'ai décoché l'option pare feu d'xp

De mieux en mieux .

4 - j'ai désinstallé Norton 2005

Pourquoi pas ?

[...]

C'est tout simplement extraordinaire.

Pas de pare-feu.Pas d'anti-virus.Plus des machins de piratage
bit-tottent,emule et tout le bataclan.

Et ton système est parfaitement protégé ?
Pas de vers, pas de virus, pas de trojans, pas d'adwares ?

*MIRACLE ! QUEL PRODIGE ! MERCI PETIT JÉSUS !*

*ET SURTOUT : MERCI SAINT-GUSTAVE, PATRON DES INTERNUTS !*

Je vais te dire franchement : ton histoire est abracadabrante .

Je te suggère amicalement de consulter ce site :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Bonne réflexion.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-11 12:56:16 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Anne et Didier Simmat
Ok, précision.
Si j'ai tout enlevé (pare feu - antivirus etc...), c'est pour voir si c'est
un de ces programmes qui pose problème.....et je ne pense pas que tes
"bondieuseries" y changent quelque chose.
Évidemment j'utilise un pare-feu, évidemment j'utilise un antivirus, et
j'utilise le p2p, et alors ?.
Je ne crois pas aux miracle, je crois en revanche qu'un logiciel ou un
matériel me bloque et je cherche à savoir lequel.

Si quelqu'un à une réponse plutôt qu'une morale...suis preneur.

Merci amical Claude.

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news:1urvtydzs3nh3$
[...]

JacK [MVP]
sur les news:%
Salut Anne et Didier Simmat qui signalait:
[...]

La freebox comprend un routeur : s'il est activé il te faut configurer le
NAT.
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
RTFM
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

Anne et Didier Simmat
merci Jack, en fait la fonction routeur de la Freebox n'etait pas activée,
du coup sur le site je l'ai activée et j'ai paramètré les ports TCP et UDP
concernés, tout marche.