Firewall gratuit

Lee Gwann
Bonjour,
Quels sont vos impressions concernant R-Firewall de RTT ?
Il est dispo ici: http://www.r-firewall.com/
Je viens de l'installer et il a l'air assez finement configurable.
Au premier abord, je dirais bien pour un gratuit et assez léger en mémoire.

Merci pour vos remarques.

--

in Gold we trust (c)

Fabien LE LEZ
On 21 May 2005 15:37:33 GMT, Lee Gwann :

Quels sont vos impressions concernant R-Firewall de RTT ?

Je viens de l'essayer, et il y a un truc qui m'échappe : s'agit-il
d'un firewall ?

Supposons qu'une application quelconque se mette à écouter sur un port
derrière mon dos. Pour mes tests, j'ai utilisé Netcat.
Dans la configuration par défaut, ça passe comme une lettre à la
poste, le firewall accepte la connexion au PC-test sans rien dire.
Je m'énerve un peu, je vire tout ce qui ressemble à une zone de
confiance, ça ne change rien.
J'en arrive à une configuration minimale : une seule règle -- "pour
toute tentative de connexion, me demander". Rien n'y fait, le port est
toujours ouvert, ma connexion TCP passe.
Si par contre je change cette règle en "interdire toute tentative de
connexion (ou toute connexion entrante)", là ça marche, mais ce n'est
guère pratique.

Un autre truc qui me gène profondément : je n'ai pas réussi à bloquer
les animations sur le panneau de contrôle. C'est le genre de truc
aussi agréable d'une craie qui grince sur le tableau.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>