un firewall gratuit pour XP compatible avec ICS (partage connexion)

6 réponses
tonioc
Salut,
j'ai 2 PC en réseau, dont un qui sert de passerelle internet par le partage
de connexion de windows.
pour le moment, j'ai juste activé le firewall intégré a XP car la version
gratuite de ZoneAlarm n'a pas l'air de prendre en charge l'ICS?
Me trompe-je?
En jetant un oeil à d'autres logiciels gratuits (e.g. outpost), même
constat...

Qqu'un connait-il un firewall gratuit, de préférence plus sur le l'ICF
microsoft - qui au demeurant est mieux que rien... pour un usage
personnel... ?

Merci à vous...

6 réponses

FrekoDing
tonioc wrote:

Salut,

Salut !

j'ai 2 PC en réseau, dont un qui sert de passerelle internet par le
partage de connexion de windows.
pour le moment, j'ai juste activé le firewall intégré a XP car la
version gratuite de ZoneAlarm n'a pas l'air de prendre en charge
l'ICS?
Me trompe-je?

non ! (a vrai dire je ne sais pas, zone alarm etant une daube !)

En jetant un oeil à d'autres logiciels gratuits (e.g. outpost), même
constat...

et Kerio...?! :o))

Merci à vous...

de rien !
@+

jceel
Bonjour ...FrekoDing" <"djamel [dot] ouerdi [at] free [dot] fr qui
nous as a dit
* non ! (a vrai dire je ne sais pas, zone alarm etant une daube !)

réputée pour mettre la ZONE ;-(
*
* > En jetant un oeil à d'autres logiciels gratuits (e.g. outpost),
même
* > constat...
*
* et Kerio...?! :o))

super simple et efficace

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

FrekoDing
Dans la news : ,
Pierre VG <kostic+ ecrivait (justement !) :

FrekoDing a joyeusement tapoté
(news:3fad27ff$0$10402$):

zone alarm etant une daube !

merci d'expliciter ;-)

j'ai utilisé zone alarm dans sa version gratuite il y a 2 ans...
voila ce qu'il en est ressorti de cette experience :
- impossibilité de gerer les connexions entrantes ou sortantes vers tel
ou tel port...
- pour ma petite configuration de l'epoque avec un modem RTC, c'etait
une machine a gaz...
voilou voilou !
@+

tonioc
je viens de télécharger et mettre en service Kerio,
effectivement , c'est compatible avec ICS.
D'autre part, ce firewall m'a l'air d'offrir ce qu'il faut de façon tout a
fait configurable...

merci à vous!!

"FrekoDing" <"djamel [dot] ouerdi [at] free [dot] fr"@news.free.fr> a écrit
dans le message de news: 3fad27ff$0$10402$
tonioc wrote:

Salut,

Salut !

j'ai 2 PC en réseau, dont un qui sert de passerelle internet par le
partage de connexion de windows.
pour le moment, j'ai juste activé le firewall intégré a XP car la
version gratuite de ZoneAlarm n'a pas l'air de prendre en charge
l'ICS?
Me trompe-je?

non ! (a vrai dire je ne sais pas, zone alarm etant une daube !)

En jetant un oeil à d'autres logiciels gratuits (e.g. outpost), même
constat...

et Kerio...?! :o))

Merci à vous...

de rien !
@+

Pascal
tonioc wrote:
Salut,
j'ai 2 PC en réseau, dont un qui sert de passerelle internet par le partage
de connexion de windows.
pour le moment, j'ai juste activé le firewall intégré a XP car la version
gratuite de ZoneAlarm n'a pas l'air de prendre en charge l'ICS?
Me trompe-je?

Oui. Zone alarm permet de gerer le partage de connexion. Baisser le
niveau secu de (internet ou l'autre, me souviens plus) a moyen, et ton
partage marchera. Sinon y a sygate que je considere comme le meilleur
firewall apres avoir testé za et kerio.
--
Pascal

Fred
Sid1dGlsaXNlIFN5Z2F0ZSBQZXJzb25hbCBGaXJld2FsbCBzb3VzIFhQIFByby4gRm9uY3Rpb25u
ZSB0cuhzIGJpZW4uIEonYWkgZOlmaW5pIGRlcyBy6GdsZXMgcG91ciBhdXRvcmlzZXIgdG91dCB0
cmFmaWMgYXZlYyBsZXMgUEMgcXVpIHBhcnRhZ2VudCBsYSBjb25uZXhpb24u