FireWall et intrusion...

9 réponses
Thierry3D
Bonsoir,

J'ai installé un firewall (ZoneAlarm) cet apres midi vers 14heures et j'en
suis a 2123 tentatives d'intrusions dont 40 alertes elevé(il est 23h00).
Est ce reellement des personnes physiques qui cherchent a se connecter sur
mon ordi?? Ce nombre d'intrusions me parait tellement élévé!! Que se
passait il quand je ne l'avais pas?? pas tres rassurant quand meme...

@+
Thierry

9 réponses

Dominique Baldo
Thierry3D nous disait
Bonsoir,

J'ai installé un firewall (ZoneAlarm) cet apres midi vers 14heures et j'en
suis a 2123 tentatives d'intrusions dont 40 alertes elevé(il est 23h00).
Est ce reellement des personnes physiques qui cherchent a se connecter sur
mon ordi?? Ce nombre d'intrusions me parait tellement élévé!! Que se
passait il quand je ne l'avais pas??

... euh ton PC rebootait toutes les heures? ;o)

dans tes 2123 alertes il est probable que 90% soit des processus
automatiques non malveillants ou mal configurés, 8% des scans basiques
par des "étudiants" qui font des "travaux pratiques" ... et le reste ben
c'est des vrais "méchants" genre spammeurs qui se servent de ta machine
comme relai où qui veulent juste prouver leur pouvoir de nuisance pour
avoir une impression d'exister.

Thierry3D
Dominique Baldo wrote in
news::

Thierry3D nous disait
Bonsoir,

J'ai installé un firewall (ZoneAlarm) cet apres midi vers 14heures et
j'en suis a 2123 tentatives d'intrusions dont 40 alertes elevé(il est
23h00). Est ce reellement des personnes physiques qui cherchent a se
connecter sur mon ordi?? Ce nombre d'intrusions me parait tellement
élévé!! Que se passait il quand je ne l'avais pas??

... euh ton PC rebootait toutes les heures? ;o)

-> ben non meme pas... je n'avais aucun probleme apparent, je l'ai
d'ailleurs installé plutot par curiosité. Concretement ca change rien pr
moi d'avoir un firewall mais psychologiquement, qu'est ce que je me sens
rassuré maintenant!!! ;) ;) ;)

dans tes 2123 alertes il est probable que 90% soit des processus
automatiques non malveillants ou mal configurés, 8% des scans basiques
par des "étudiants" qui font des "travaux pratiques" ... et le reste
ben c'est des vrais "méchants" genre spammeurs qui se servent de ta
machine comme relai où qui veulent juste prouver leur pouvoir de
nuisance pour avoir une impression d'exister.

Lo

-> ben non meme pas... je n'avais aucun probleme apparent, je l'ai
d'ailleurs installé plutot par curiosité. Concretement ca change rien pr
moi d'avoir un firewall mais psychologiquement, qu'est ce que je me sens
rassuré maintenant!!! ;) ;) ;)

c'est justement une discussion que j'ai eu avec un copain.
il est contre le firewall.

il me dit que c'est encore un résident et qu'un bon antivirus mis à
jour régulierement + un bon spyware ça fait la route.

il n'a jamais eu de soucis depuis plus de 2 ans de haut débit et son
pc est connecté 24/24

moi j'ai un firewall, un antivirus... j'utilise pas outlook, j'ouvre
rien et j'ai encore trouvé un virus ce soir par hasard...

grrrrr...

--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Mistermax
Je pense qu'il ne fait rien, avoir une machine non protegée et traivailler
beaucoup sur les chats, sites avec requisition des ips des visiteurs, ton
ami si il s'expose sur un canal de piratge IRC il va pas tenir.

ZoneAlarm s'alarme trop vite :)
Toutes ses alertes bloqués sont comme la dit notre ami des scans, des
processus en procedure de foire...
ZoneAlarm bloque aussi certains pings.
Enfin bref si il bloque autant de connexions il faut le laisser faire.
Si tu as fait windows update 80% de ses attaques avec ou sans firewall sont
inofensives pour le système, il manque plus que Microsoft veuille bien
boucher les 20% restants.

--

Mistermax
www.mistermax.fr.st - www.mmax.fr.st
Jceel
Bonjour ...Thierry3D qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* J'ai installé un firewall (ZoneAlarm)

et tu n'as pas eu avant l'idée d'activer celui de XP
??????????????????????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Mistermax
Celui de XP bouche que certains ports soit paramétré par des patchs soit
parametré par l'utilisateur qui s'y perd souvent.
Pour moi dans le cadre d'experiences reseau, et de navigation web accrue il
n'est pas un bon parfeu.

--

Mistermax
www.mistermax.fr.st - www.mmax.fr.st
Jceel
Bonjour ...Mistermax qui nous as a dit
* Celui de XP bouche que certains ports soit paramétré par des patchs
soit
* parametré par l'utilisateur qui s'y perd souvent.
* Pour moi dans le cadre d'experiences reseau, et de navigation web
accrue il
* n'est pas un bon parfeu.

n'importe quoi ;-( celui de XP bouche toutes les entrées...

arrete de lire la Semaine de Suzette.. ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Mistermax
Pour ça qu'il y'a de nombreux problèmes de connexions

--

Mistermax
www.mistermax.fr.st - www.mmax.fr.st
marcel
On Fri, 5 Mar 2004 11:32:21 +0100, "Jceel" <Mé
wrote:

Bonjour ...Mistermax qui nous as a dit
* Celui de XP bouche que certains ports soit paramétré par des patchs
soit
* parametré par l'utilisateur qui s'y perd souvent.
* Pour moi dans le cadre d'experiences reseau, et de navigation web
accrue il
* n'est pas un bon parfeu.

n'importe quoi ;-( celui de XP bouche toutes les entrées...

arrete de lire la Semaine de Suzette.. ;-(

Hello, si vous ne craignez pas l'anglais essayez ce site:
http://grc.com
et en bas des pages ShieldsUP! vous saurez quel est l'état de vos
ports et plein d'autres surprises...

marcel