firewall mac os x

12 réponses
Thomas
si on rajoute une entrée avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?
ca devrait faire pareil que si on désactive le firewall ?

2 réponses

1 2
Thomas
bon, je connais pas ces config, mais Áa m'aide pas de toute maniere.
Le truc important, c'est a partir de quelle machine tente tu tentes de
connecter en FTP vers l'extÈrieur ?

??

un ibook
sur le réseau local (c'est pas l'ordi routeur)

ça répond à ta question ?
ça m'étonne parce que c'est à peu près sur que le pb est sur le routeur :
si je désactive son firewall (et pas le miens) ça marche

en tout cas merci d'essayer de m'aider :-) et aussi à tous les autres
qui ont répondu :-)

patpro
In article <20040224144902024+,
Thomas wrote:

bon, je connais pas ces config, mais Áa m'aide pas de toute maniere.
Le truc important, c'est a partir de quelle machine tente tu tentes de
connecter en FTP vers l'extÈrieur ?

??

un ibook
sur le réseau local (c'est pas l'ordi routeur)

ben oui, voila, ça change tout...

ça répond à ta question ?
ça m'étonne parce que c'est à peu près sur que le pb est sur le routeur :
si je désactive son firewall (et pas le miens) ça marche

faire du FTP derriere un partage internet n'est pas toujours une chose
facile. Ça pose notamment problème car le FTP fonctionne avec une double
connexion : une pour les commandes (sur le port 21 du serveur) et une
pour les données (port 20 du serveur en mode actif, un autre port
variable en passif).

Commence par désasctiver tous les firewall (ibook et routeur)
teste la connexion FTP sortante en mode actif et en mode passif

Active le FW du routeur, et reteste le FTP en actif et passif
Si ça bloque, essaye en ouvrant les ports du FTP dans le FW du routeur
et retente (actif/passif)

Je te fais ces propositions en aveugle, je ne connais pas le
comportement du partage de connexion d'Apple.
Moi dans ma passerelle FreeBSD j'ai ce genre de chose :

map tun0 192.168.0.0/24 -> 0/32 proxy port ftp ftp/tcp

et ça aide bien ;) (et c'est pas dispo sur OSX)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

1 2