firewall et plusieurs sessions XP : crash

1 réponse
Fred
Bonjour,

la semaine passée j'ai profité des conseils du forum pour l'installation
d'un firewall. J'ai testé Kerio : passoire avec des fichiers crash
gigantesques. Bref j'ai installé la version 6.1.737 de ZONE ALARM dans sa
version gratuite. Le logiciel est pas mal et facilement paramétrable.

Mais mon problème est que lors de la fermeture d'une session supplémentaire
( XP pro) souvent ZONE ALARM ne s'arrête pas seul . Une boite de dialogue à
la fermeture de la seconde session demande si on veut le "terminer
maintenant" puis le temps de la déconnexion devient alors très très long (
plusieurs minutes ) et provoque quelquefois le blocage de la machine (
reboot nécessaire ).
Cela se produit, je pense, lorsque plusieurs utililsateurs sont définis sur
la machine , et que l'on change d'utilisateur ( fermeture d'une session pour
en ouvrir une autre ). Y'a til une astuce pour contourner le problème ?
avez-vous eu ce même problème ?

Merci d'avance

Fred
--
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
"All right, brain, I don't like you and you don't like me.
So let's just do this and I'll get back to killing you with beer."
-Homer Simpson
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

1 réponse

Fred
"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'ami Fred nous a écrit le 18/02/2006, Sainte Bernadette :

J'ai testé Kerio : passoire avec des fichiers crash gigantesques.

Mauvais paramètrages, Kerio fonctionne parfaitement sous XP. Voir
http://kerio215.free.fr/ pour les règles à configurer.

oui peut-être mais en moins de 2 jours j'ai réussi à retrouver de belles
intrusions sur ma machine ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. De plus
la génération de fichier crash qui prennent au bas mot 5 minutes et 200Mo
est un peu lassante. Pour ce qui concerne ZA je suis en phase de test ...
pour l'instant j'en suis satisfait ... je n'ai rien retrouvé de suspect sur
ma machine, il ne ralentit pas son fonctionnement ... je vais peut-etre
changer d'avis d'ici à qqs jours mais bon. Je l'utilisais jusqu'à l'an passé
jusqu'à l'installation d'un upgrade qui me bouffait toute ma mémoire.
J'étais alors passé à Agnitum 1.0 ... très bien, stable l'idéal mias il n'a
pas supporté les dernières maj XP et les nouvelles versions ne sont pas
gratuites.

Donc aujourd'hui j'aimerais juste régler ce prb de session ... cependant
merci de ton avis je serai vigilant,

merci,

fred