Quel Firewall pour Win 2003 server ?

remo
Bonjour,

J'utilise Windows 2003 Server depuis peu pour ma formation et pour des
tests et non en exploitation.

Est-ce que le Firewall inclus dans le système (XP/2003) est suffisant
pour une bonne protection ?
Sinon, quel firewall fonctionne bien sous Windows 2003 Server ?

J'ai essayé Tiny Personal Firewall 5.0 qui est donné soit disant pour
Win2003, mais qui provoque un re-boot cyclique du pc.
J'ai aussi essayé Kerio Personal Firewall :
mais d'après les 'System requirements' Kerio Personal Firewall (aussi
bien que de Kerio WinRoute Firewall 5 ) ne fonctionne qu'avec Win 9x
/ NT4 / ME / 2000 or XP et pas avec Win2003 server. J'en ai fait
l'expérience : rebootage cyclique (écran bleu de "vidage de la
mémoire" (avec décompte de 1 à 100) et impossibilité de redémarrer en
mode normal ....), et je doit restaurer la dernière sauvegarde du
système stable pour redémarrer normalement.
Avant de l'installer Kerio, j'ai bien désactivé le Firewall interne à
Win2k3, mais peut être y a t il un paramétrage spécial à faire?

Je pense aussi à ISA Server qui doit faire FW et plus, mais ça me
semble un peu trop lourd comme solution.

Avez-vous plus d'informations ?

Merci d'avance

jeanbart
je suiscommetoi; J'utilise le firewall intégré.
mon probléme est que mon norton antivirus 200 ne marche pas avec un serveur
on m'a consellé la version corporate 8.2, mais il n'y a psde trial et c'est
trop cher pour un essai
comment faire?
Laurent TIXIER
Le pare-feu integré est une bonne solution de départ pour se proteger de
divers agressions (en ce moment vaut mieux pas laisser le rpc trop longtemps
ouvert :p)

ISA serveur est également un bon compromis dans le cas ou ton infrastructure
doit etre protegée de l'interieur comme de l'exterieur.