firewall pour Windows /SBS2003

herve
Bonjour

Impossible de redémarer le service firewall pour windows après une coupure
électrique.
Service ne peut pas démarrage car utiliser par une autre application.
impossible de se connecter aux lecteurs réseaux et aux applications du
serveur.

Merci d'avance.

-=lolol=-
Bonjour herve,

[...]

As tu essayer de repasser un petit coup d'assistant internet et messagerie ?

Eventuellement précise ta config :
- sbs standard ?
- 1 ou 2 cartes réseau ?

--
Cordialement
@+lolo
herve
Bonjour Lolo

Je n'ai pas essayé de reconfigurer internet. La première fois comme j'avais
de gros problème avec le DNS j'ai tout réinstallé from scrach. La seconde
j'avais pris soin de faire une image que j'ai réinstallé

Ma config SBS standard
1 carte réseau
serveur DNS + DHCP
-=lolol=-
Bonjour herve,

Je n'ai pas essayé de reconfigurer internet.

dommage ...

La première fois comme
j'avais de gros problème avec le DNS j'ai tout réinstallé from
scrach. La seconde j'avais pris soin de faire une image que j'ai
réinstallé

euf, ça t'arrive souvent de ré-installé ? ou c'est suite au même crash que
tu as ré-installé plusieurs fois ?

Ma config SBS standard
1 carte réseau
serveur DNS + DHCP

En version 1 carte réseau, lors de l'assistant "config internet", il doit te
dire qu'il ne peut pas configurer le firewall et donc ne doit pas le lancer

Désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo
herve
Bonjour Lolo

La première fois j'ai reinstallé car j'avais un problème avec le DNS. depuis
tout roule sauf le service Firewall qui ne démarre plus à certains
redémarrage.

Je viens à nouveau d'avoir le même problème en redémarrant suite aux
derniers update. Je viens de reconfigurer le firewall ainsi que la connection
internet. effectivement il me dit qu'il ne sait pas configurer le firewall
car je n'ai qu'1 carte.
Par contre le service ne démaarant plus je n'ai plus accès à mes lecteurs
réseaux.
-=lolol=-
Bonjour herve,

[...]
Je viens de reconfigurer le firewall ainsi que la
connection internet. effectivement il me dit qu'il ne sait pas
configurer le firewall car je n'ai qu'1 carte.

normal

Par contre le service ne démaarant plus je n'ai plus accès à mes
lecteurs réseaux.

Pas normal ... je ne vois pas de relation entre ta première et seconde
affirmation. Je mettrais plutôt ça sur le dos d'un défaut d'installation ...
Eventuellement refaire ces partages réseaux (pas certain que ça soigne)

--
Cordialement
@+lolo
herve
bonjour Lolo

Refaire les partages n'y fait rien c'est comme si le serveur était dans une
bulle étanche de l'intérieur tout est ok pas moyen de le voir dans le réseau
même le pig ne fonctionne pas.

Question est ce que placer une 2° carte réseau pourrait arranger le chose ?