Firewall windows et client mySQL

3 réponses
Clément
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows XP Pro avec le firewall Windows intégré.
Sur ce PC tourne une application Windows (écrite en C++) qui se connecte de
temps en temps à un serveur mySQL distant (mais dans le réseau local, tout
de même). Le problème est que la connexion au serveur mySQL prend environ
2-3 secondes avec le FW activé alors qu'elle est instantanée sans le FW. Je
précise que j'ai authorisé le programme dans les "exceptions" du FW...

Merci d'avance (j'espère ne pas être hors charte)

Cordialement,
Clément.

3 réponses

jeuf
Clément avait prétendu :
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows XP Pro avec le firewall Windows intégré.
Sur ce PC tourne une application Windows (écrite en C++) qui se connecte de
temps en temps à un serveur mySQL distant (mais dans le réseau local, tout de
même). Le problème est que la connexion au serveur mySQL prend environ 2-3
secondes avec le FW activé alors qu'elle est instantanée sans le FW. Je
précise que j'ai authorisé le programme dans les "exceptions" du FW...

Peut-êter est-ce une histoire de ports...
Si tu connais le(s) port(s) utilisé(s) par MySQL,
tu peux essayer de les libérer dans le FW.
En effet le FW ne fonctionnant que dans le sens externe-interne,
je ne vois pas d'auter explication.

Merci d'avance (j'espère ne pas être hors charte)

Non, ça doit aller ;-)
En principe, les histoires de réseau doivent se passer sur
news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs
mais les histoires de firewall sont traitées ici.

--
JFV - Gros membre permanent
Clément
> Peut-êter est-ce une histoire de ports...
Si tu connais le(s) port(s) utilisé(s) par MySQL,
tu peux essayer de les libérer dans le FW.
En effet le FW ne fonctionnant que dans le sens externe-interne,
je ne vois pas d'auter explication.

Non, j'avais essayé ça, mais ca ne marchait pas mieux...
Mais bon, depuis, le problème s'est résolu tout seul, alors que je n'ai rien
changé de particulier... Ca m'intrigue un peu, mais bon, c'était peut-être
un bug de mon programme...
Merci pour la réponse.

Clément.
Clément
> Non, j'avais essayé ça, mais ca ne marchait pas mieux...
Mais bon, depuis, le problème s'est résolu tout seul, alors que je n'ai
rien changé de particulier... Ca m'intrigue un peu, mais bon, c'était
peut-être un bug de mon programme...

Finalement, ca refait à nouveau le même problème... Bizarre tout ça...
D'autant plus que ce n'est pas que le FW bloque puisque ca passe au bout
d'un certain temps...

Clément.