Firewall windows et client mySQL

Clément
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows XP Pro avec le firewall Windows intégré.
Sur ce PC tourne une application Windows (écrite en C++) qui se connecte de
temps en temps à un serveur mySQL distant (mais dans le réseau local, tout
de même). Le problème est que la connexion au serveur mySQL prend environ
2-3 secondes avec le FW activé alors qu'elle est instantanée sans le FW. Je
précise que j'ai authorisé le programme dans les "exceptions" du FW...

Merci d'avance (j'espère ne pas être hors charte)

Cordialement,
Clément.

jeuf
Clément avait prétendu :
[...]

Peut-êter est-ce une histoire de ports...
Si tu connais le(s) port(s) utilisé(s) par MySQL,
tu peux essayer de les libérer dans le FW.
En effet le FW ne fonctionnant que dans le sens externe-interne,
je ne vois pas d'auter explication.

Merci d'avance (j'espère ne pas être hors charte)

Non, ça doit aller ;-)
En principe, les histoires de réseau doivent se passer sur
mais les histoires de firewall sont traitées ici.

--
JFV - Gros membre permanent
Clément
> [...]
tu peux essayer de les libérer dans le FW.
En effet le FW ne fonctionnant que dans le sens externe-interne,

Non, j'avais essayé ça, mais ca ne marchait pas mieux...
Mais bon, depuis, le problème s'est résolu tout seul, alors que je n'ai rien
changé de particulier... Ca m'intrigue un peu, mais bon, c'était peut-être
un bug de mon programme...
Merci pour la réponse.

Clément.
Clément
> [...]
Mais bon, depuis, le problème s'est résolu tout seul, alors que je n'ai
rien changé de particulier... Ca m'intrigue un peu, mais bon, c'était

Finalement, ca refait à nouveau le même problème... Bizarre tout ça...
D'autant plus que ce n'est pas que le FW bloque puisque ca passe au bout
d'un certain temps...

Clément.