firewall et windows update

3 réponses
smtp.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

J'installe un modem-routeur sur mon réseau local pour partager internet.
Le problème est que lorsque je configure le firewall intégré au
modem-routeur (qui du coup est un modem-routeur-firewall ;o) ), je ne
parvient plus à accéder à windowsupdate depuis n'importe qu'elle machine du
réseau.

Quel(s) port(s) est-ce que je dois laisser ouvert(s) pour tout ça
fonctionne.

Merci

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"smtp.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
c229gv$gp4$
Bonjour à tous,

J'installe un modem-routeur sur mon réseau local pour partager internet.
Le problème est que lorsque je configure le firewall intégré au
modem-routeur (qui du coup est un modem-routeur-firewall ;o) ), je ne
parvient plus à accéder à windowsupdate depuis n'importe qu'elle machine
du
réseau.

Quel(s) port(s) est-ce que je dois laisser ouvert(s) pour tout ça
fonctionne.

Les ports 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) tous deux en TCP ouverts en sortie
devraient suffire. Je suppose que vous avez déjà le port 53 (UDP et TCP)
pour les requêtes DNS.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

smtp.wanadoo.fr
Merci maintenant ca fonctionne :o)
J'avais en effet oublié d'ouvrir HTTPS en sortie.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message news:

"smtp.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
c229gv$gp4$
Bonjour à tous,

J'installe un modem-routeur sur mon réseau local pour partager internet.
Le problème est que lorsque je configure le firewall intégré au
modem-routeur (qui du coup est un modem-routeur-firewall ;o) ), je ne
parvient plus à accéder à windowsupdate depuis n'importe qu'elle machine
du
réseau.

Quel(s) port(s) est-ce que je dois laisser ouvert(s) pour tout ça
fonctionne.

Les ports 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) tous deux en TCP ouverts en sortie
devraient suffire. Je suppose que vous avez déjà le port 53 (UDP et TCP)
pour les requêtes DNS.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

smtp.wanadoo.fr
Merci maintenant ca fonctionne :o)
J'avais en effet oublié d'ouvrir HTTPS en sortie.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message news:

"smtp.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
c229gv$gp4$
Bonjour à tous,

J'installe un modem-routeur sur mon réseau local pour partager internet.
Le problème est que lorsque je configure le firewall intégré au
modem-routeur (qui du coup est un modem-routeur-firewall ;o) ), je ne
parvient plus à accéder à windowsupdate depuis n'importe qu'elle machine
du
réseau.

Quel(s) port(s) est-ce que je dois laisser ouvert(s) pour tout ça
fonctionne.

Les ports 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) tous deux en TCP ouverts en sortie
devraient suffire. Je suppose que vous avez déjà le port 53 (UDP et TCP)
pour les requêtes DNS.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com