Firewall XP

4 réponses
SuperUserNT
Que pensez-vous de cette affirmation ?
Special note to users running the built-in Windows XP firewall
System Mechanic does not identify the built-in Windows XP Firewall as a
satisfactory method of protection. Most technical experts agree that the
Windows Firewall is not a full-featured firewall product and that another
commercial firewall should be used for maximum protection (for example, the
Windows Firewall only offers protection from inbound packets, and ignores
outbound packet transmission).

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *SuperUserNT* :

Que pensez-vous de cette affirmation ?

Troll du dimanche...

Je pense 1000 fois pire au sujet de ce machin infâme.

--
Claude LaFrenière

Sabrem JORAM
Que pensez-vous de cette affirmation ?
Special note to users running the built-in Windows XP firewall
System Mechanic does not identify the built-in Windows XP Firewall as
a satisfactory method of protection. Most technical experts agree
that the Windows Firewall is not a full-featured firewall product
and that another commercial firewall should be used for maximum
protection (for example, the Windows Firewall only offers protection
from inbound packets, and ignores outbound packet transmission).

Bonjour,

D'accord avec Claude LaFrenière et d'accord avec ci-dessus car le
parefeu de SP2 ne filtre effectivement que le IN. Mais il est largement
suffisant sur un PC de particulier à usage de bon père de famille.

Bien sûr, prendre de bonnes habitudes :

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Cordialement,

Pascal.

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

l'amidon
"SuperUserNT" a
écrit dans le message de news:

Que pensez-vous de cette affirmation ?
Special note to users running the built-in Windows XP
firewall
System Mechanic does not identify the built-in Windows XP
Firewall as a
satisfactory method of protection. Most technical experts
agree that the
Windows Firewall is not a full-featured firewall product
and that another
commercial firewall should be used for maximum protection
(for example, the
Windows Firewall only offers protection from inbound
packets, and ignores
outbound packet transmission).

Je suis d'accord avec les precedentes reponses, mais....

je n'ai pas encore trouvé de pare-feu qui puisse faire
marcher correctement mon reseau "ad-hoc" et ma connexion
modem partagée. J'ai posté la dessus il y a une dizaine de
jours, et je n'ai pas eu de reponse satisfaisante. Des
reponses optimistes, oui, mais à l'usage cela ne
fonctionnait pas.

Donc, pour moi, aujourd'hui, cela reste le FW XP le
meilleur, car au moins, il me permet de travailler, ce qui
finalement est le but recherché (c'est mieux que d'avoir un
PC bien protégé, mais inutilisable...)

Dominique

Nina Popravka
On Tue, 17 Oct 2006 07:34:19 +0100, "l'amidon"
wrote:

je n'ai pas encore trouvé de pare-feu qui puisse faire
marcher correctement mon reseau "ad-hoc" et ma connexion
modem partagée.
De toute manière, ça, c'est un truc très instable.

J'avais du installer un réseau ad hoc chez un client en dépannage, ça
avait des comportements très curieux, donc j'ai fait des tests à la
maison. PC de bureau partageant sa connexion ADSL, une clé WIFI dans
le PC de bureau, une dans le portable (les deux du même modèle). Dès
qu'on redémarre une des deux machines, ça se met à faire n'importe
quoi. Genre chaque bécane se fait son ad hoc dans son coin, mais
n'accroche pas le voisin.
Vu que ça avait le même comportement chez le client (qui lui, avait
des Macs), j'en ai déduit que le ad-hoc, c'est très bien pour relier
des machines pendant une réunion de deux heures, mais ça n'est pas
viable sur du long terme :-(
--
Nina