Firewall Xp et Zone Alarm

7 réponses
Raphael Durand
Bonjour,je cherche a combiner efficacement le firwall XP et Zone Alarm,
afin de profiter de la connexion partagée sur le réseau mais en faisant
en sorte que le firewall XP soit <<protégé>> par zone alarm (a cause de
sa mauvaise reputation).
Est-ce possible et si oui comment ?
Merci d'avance

7 réponses

bacchus
Le 08/04/2004, Raphael Durand a supposé :
Bonjour,je cherche a combiner efficacement le firwall XP et Zone Alarm, afin
de profiter de la connexion partagée sur le réseau mais en faisant en sorte
que le firewall XP soit <<protégé>> par zone alarm (a cause de sa mauvaise
reputation).
Est-ce possible et si oui comment ?
Merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit possible , le fait de faire travailler deux
firewall en même temps et fortement déconseiller , cela risque
d'engendrer des failles dues à des conflits entre les deux firewalls .A
moins que vous parliez de deux machines un en directe net avec za et
l'autre en réseau avec le firewall d'xp qui soit dit en passant n'est
que le stricte minimum du firewall .

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Raphael D.

Le 08/04/2004, Raphael Durand a supposé :

Bonjour,je cherche a combiner efficacement le firwall XP et Zone
Alarm, afin de profiter de la connexion partagée sur le réseau mais en
faisant en sorte que le firewall XP soit <<protégé>> par zone alarm (a
cause de sa mauvaise reputation).
Est-ce possible et si oui comment ?
Merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit possible , le fait de faire travailler deux
firewall en même temps et fortement déconseiller , cela risque
d'engendrer des failles dues à des conflits entre les deux firewalls .A
moins que vous parliez de deux machines un en directe net avec za et
l'autre en réseau avec le firewall d'xp qui soit dit en passant n'est
que le stricte minimum du firewall .

Non j'ai une machine avec une connexion directe qui est partagée et une

autre machine qui uttilise la connexion partagée , je crois que le
firewall xp et le partage de connexion sont indiscociables (du moins
c'est le meme panneau de configuration) et je me demandait en fait si
zone alarm bloqauit ou pas la connexion partagée et si je devais garder
ou pas (si c'est possible) le firewall xp

Eric
Le 8 avril 2004 à 16:16, Raphael D. nous disait :

Non j'ai une machine avec une connexion directe qui est partagée et une
autre machine qui uttilise la connexion partagée , je crois que le
firewall xp et le partage de connexion sont indiscociables (du moins
c'est le meme panneau de configuration) et je me demandait en fait si
zone alarm bloqauit ou pas la connexion partagée et si je devais garder
ou pas (si c'est possible) le firewall xp

Je suis dans la configuration suivante : un poste XP connecté à internet
et partageant sa connexion avec un poste sous Win2K. Le pare-feu intégré
au poste XP est désactivé et j'ai installé Kerio sur les 2 machines.
Aucun problème, donc, pour utiliser le partage de connexion sans le
firewall intégré à XP.

--
Cordialement

Raphael D.
Le 8 avril 2004 à 16:16, Raphael D. nous disait :

Non j'ai une machine avec une connexion directe qui est partagée et une
autre machine qui uttilise la connexion partagée , je crois que le
firewall xp et le partage de connexion sont indiscociables (du moins
c'est le meme panneau de configuration) et je me demandait en fait si
zone alarm bloqauit ou pas la connexion partagée et si je devais garder
ou pas (si c'est possible) le firewall xp

Je suis dans la configuration suivante : un poste XP connecté à internet
et partageant sa connexion avec un poste sous Win2K. Le pare-feu intégré
au poste XP est désactivé et j'ai installé Kerio sur les 2 machines.
Aucun problème, donc, pour utiliser le partage de connexion sans le
firewall intégré à XP.

J'ai essayé mais Zone alarm empeche le poste client de se
connecter.Pourtant j'ai mis le reseau local en zone sure.Y'a t'il
d'autres réglages a faire ?

Eric
Le 9 avril 2004 à 14:02, Raphael D. nous disait :

Je suis dans la configuration suivante : un poste XP connecté à internet
et partageant sa connexion avec un poste sous Win2K. Le pare-feu intégré
au poste XP est désactivé et j'ai installé Kerio sur les 2 machines.
Aucun problème, donc, pour utiliser le partage de connexion sans le
firewall intégré à XP.

J'ai essayé mais Zone alarm empeche le poste client de se
connecter.Pourtant j'ai mis le reseau local en zone sure.Y'a t'il
d'autres réglages a faire ?

Je ne peux parler que de Kerio mais je pense que ZA doit offrir quelque
chose d'équivalent : j'ai créé une règle, en première position,
autorisant le trafic TCP/UDP (sur tous les ports) en provenance de mon
réseau.

--
Cordialement

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, Eric <ericb33+ ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je ne peux parler que de Kerio mais je pense que ZA doit offrir quelque
chose d'équivalent : j'ai créé une règle, en première position,
autorisant le trafic TCP/UDP (sur tous les ports) en provenance de mon
réseau.

Dans ZA : Firewall -> Add -> IP range (ou subnet)
Déclarer la classe IP ou le sous-réseau dans la zone « trusted ».

--
Eric

Raphael D.
dans (in) fr.comp.securite, Eric <ericb33+ ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je ne peux parler que de Kerio mais je pense que ZA doit offrir quelque
chose d'équivalent : j'ai créé une règle, en première position,
autorisant le trafic TCP/UDP (sur tous les ports) en provenance de mon
réseau.

Dans ZA : Firewall -> Add -> IP range (ou subnet)
Déclarer la classe IP ou le sous-réseau dans la zone « trusted ».

C'est fait et ca ne marche pas.Ca ne vient pas de la car j'accede aux
fichiers partagés du serveur.