Firewall Zone Alarm sur XP

Le
Pensée
J'ai install la version 4 lite de Zone Alarm qui est la
version gratuite, sur un poste qui partage une connexion
ADSL.

Zone Alarm n'est install que sur le poste qui possde le
modem ADSL, nous l'appelerons PC1. Les deux autres
postes, PC2 et PC3 ont accs aux fichiers de PC1 mais ne
peuvent pas utiliser la connexion ADSL partage par PC1.

PC2 et PC3 sont en IP fixe, les IP de chacun des postes
ont t dclares dans la "Zone Sre" de la partie
Firewall de Zone Alarm.

Si Zone Alarm est dsactiv, tout fonctionne
parfaitement. L'ensemble des PC ont accs au net.

Lorsque que Zone Alarm est actif et que PC2 tente de se
connecter Google par exemple, dans le log de Zone
Alarm, on constate qu'il a stopp une tentative de
connexion de PC1 Google et non pas de PC2.

Le partage de la connexion ADSL fonctionne mais toute les
tentatives de connexion sont stoppes par le Firewall.
Dans Zone Alarm Pro, il existe une option "Cet ordinateur
est une passerelle ICS/NAT" que je ne trouve pas dans la
version Lite.

Avez-vous une ide, je suis perdue, merci beaucoup pour
vos rponses.
Mygale
Peut-être faut-il passer à la version pro, au moins sur PC1 ?

"Pensée" news:8d3101c432c6$9ddb87e0$
J'ai installé la version 4 lite de Zone Alarm qui est la
version gratuite, sur un poste qui partage une connexion
ADSL.

Zone Alarm n'est installé que sur le poste qui possède le
modem ADSL, nous l'appelerons PC1. Les deux autres
postes, PC2 et PC3 ont accès aux fichiers de PC1 mais ne
peuvent pas utiliser la connexion ADSL partagée par PC1.

PC2 et PC3 sont en IP fixe, les IP de chacun des postes
ont été déclarées dans la "Zone Sûre" de la partie
Firewall de Zone Alarm.

Si Zone Alarm est désactivé, tout fonctionne
parfaitement. L'ensemble des PC ont accés au net.

Lorsque que Zone Alarm est actif et que PC2 tente de se
connecter à Google par exemple, dans le log de Zone
Alarm, on constate qu'il a stoppé une tentative de
connexion de PC1 à Google et non pas de PC2.

Le partage de la connexion ADSL fonctionne mais toute les
tentatives de connexion sont stoppées par le Firewall.
Dans Zone Alarm Pro, il existe une option "Cet ordinateur
est une passerelle ICS/NAT" que je ne trouve pas dans la
version Lite.

Avez-vous une idée, je suis perdue, merci beaucoup pour
vos réponses.
Le #386001
C'est aussi ce que je pense, mais comme je souhaite
utiliser un soft freeware, j'ai l'intention de m'orienter
vers Kerio.

Merci d'avoir répondu à ma demande !

Peut-être faut-il passer à la version pro, au moins sur
PC1 ?

"Pensée" dans le message de

[...]

.

ypoons
Le #385801
a écrit:

C'est aussi ce que je pense, mais comme je souhaite
utiliser un soft freeware, j'ai l'intention de m'orienter
vers Kerio.

Salut Pensée
Pas de chance pour toi, Kerio 4 est shareware. :-(

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

JacK [MVP]
Le #385799
sur les news:
ypoons signalait:
a écrit:

[...]

'lut,

Mais KPF v2.1.5 est freeware et n'est pas buggé comme toutes les v4.* ;)
KPF v4 est freeware également mais avec les fonctions avancées bridées après
la période d'essai.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

ypoons
Le #385538
JacK [MVP] a écrit:

Mais KPF v2.1.5 est freeware et n'est pas buggé comme toutes les v4.* ;)
KPF v4 est freeware également mais avec les fonctions avancées bridées après
la période d'essai.

Salut Jack
Tu as raison de me reprendre. Mais il se peut que les fonctions
avancées soient les plus utiles... Je ne sais. J'ai un problème
avec ce Freeware (je n'ai pas encore envoyé le chèque) : je ne
peux accéder aux règles pour les voir, encore moins les éditer.