firewire, mode target ?

kurtz_le_pirate
bonjour,

cela fait deux fois que ce problème arrive : après avoir monté un mac
en mode target, toutes les autorisations ont bousillées. je dois
refaire 'reparer les autorisations' et ça prend une heure pour tout
refaire :((

pourquoi les autorisations changent ?

merci

jperrocheau
kurtz_le_pirate wrote:

cela fait deux fois que ce problème arrive : après avoir monté un mac en
mode target, toutes les autorisations sont bousillées.

C'est à dire ?

je dois refaire 'reparer les autorisations'

Une fois rédémarré sur ce Mac ?

et ça prend une heure pour tout refaire :((

Euh! quelle taille de disque ?

pourquoi les autorisations changent ?

Je ne vois pas quel logiciel malin les changerait ? A moins que tu as
fait des opérations de copiage avec des utilitaires qui "vérifient et
modifient" les privilèges.

A priori en mode target, le volume doit être vu du Finder par défaut
avec l'option "Ignorer les privilèges sur ce volume" coché, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

kurtz_le_pirate
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:
1h0gffr.1b2y9e517yyd23N%
: kurtz_le_pirate wrote:
:
[...]

si je lance 'réparer les autorisations', il change les droits sur tout
les fichiers/dossiers
le listing n'arrête pas de défiler à l'écran pendant une heure...

: > je dois refaire 'reparer les autorisations'
:
: Une fois rédémarré sur ce Mac ?

oui bien sur, une fois le mac redémarré.

: > et ça prend une heure pour tout refaire :((
:
: Euh! quelle taille de disque ?

c'est un petit 80Go.

[...]

justement, moi non plus je ne voie pas :((

: A priori en mode target, le volume doit être vu du Finder par défaut
: avec l'option "Ignorer les privilèges sur ce volume" coché, non ?

j'ai pas vérifié ça. mais je n'ai pas changer ce réglage... je ne sais
d'ailleurs pas ou le faire
à part bien sur de lire les infos sur le volume monté.

merci
jperrocheau
kurtz_le_pirate wrote:

: > cela fait deux fois que ce problème arrive : après avoir monté un mac
: > en mode target, toutes les autorisations sont bousillées.
:
: C'est à dire ?

Si je lance 'réparer les autorisations', il change les droits sur tous les
fichiers/dossiers le listing n'arrête pas de défiler à l'écran pendant une
heure...

Peut-être nous donner un exemple pour qu'on puisse se faire une idée..,
non ?

: > je dois refaire 'reparer les autorisations'
:
: Une fois rédémarré sur ce Mac ?

oui bien sur, une fois le mac redémarré.

OK

[...]

N.B. Ce serait bien d'utiliser un logiciel de news autre que Microsoft
Outlook Express 6.00.2900.2527, qui coupe les lignes à la hache, ou au
moins de ne pas dépasser 80 caractères pour le longueur de tes lignes.

justement, moi non plus je ne vois pas :((

: A priori en mode target, le volume doit être vu du Finder par défaut
: avec l'option "Ignorer les privilèges sur ce volume" coché, non ?

Je n'ai pas vérifié ça. Mais je n'ai pas changé ce réglage... Je ne sais
d'ailleurs pas ou le faire à part bien sur de lire les infos sur le volume
monté.

Il n'y a pas d'autre endroit.

--
Jacques PERROCHEAU