le firewire et les ordinateurs récents

6 réponses
siger
Bonjour,
j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Merci,

--

siger

6 réponses

pehache
Le 04/12/2015 à 16:50, siger a écrit :
Bonjour,
j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Tu reviens d'une mission de 5 ans sur Mars :-) ?

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

"a disparu"

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Il existe des adaptateurs FW<->USB
http://www.amazon.fr/TRIXES-Adaptateur-ordinateurs-portables-accessoires/dp/B008SA2D8Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49245961&sr=8-1&keywords­aptateur+firewire+usb

A voir si ça marche bien

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Dans une tour on peut mettre une carte FW

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Contr%C3%B4leur-IEEE1394A-IEEE1394B-INSTRUMENTS/dp/B007KLBRDG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49246031&sr=8-1&keywordsÊrte+firewire+800
Mon nom est personne
siger a écrit :

j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Avec Windows 7 et 8 64 bits on ne peut plus utiliser le Firewire, pas de
pilotes.

Avec Windows 7 et 8 32 bits, on doit pouvoir s'en sortir en utilisant
les pilotes pour Vista 32 bits, au moins avec les chip Firewire VIA.

Sur le plan matériel, avec une tour il suffit d'avoir un emplacement PCI
libre et d'ajouter une carte Firewire. Pour un portable, c'est plus dur.
Il y a peut-être des portables avec une prise Firewire dans des séries
professionnelles. Sinon la solution classique est d'ajouter une carte
firewire en PCMCIA ou Express Card, malheureusement les emplacements
PCMCIA et Express Card sont devenus rarissimes dans le matériel actuel.
Ascadix
Mon nom est personne avait prétendu :
siger a écrit :

j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Avec Windows 7 et 8 64 bits on ne peut plus utiliser le Firewire, pas de
pilotes.

Pour 8 j'en sais rien, mais avec Win7 64bits, c'est fourni de base
comme pilote.

Avec Windows 7 et 8 32 bits, on doit pouvoir s'en sortir en utilisant les
pilotes pour Vista 32 bits, au moins avec les chip Firewire VIA.

Sur le plan matériel, avec une tour il suffit d'avoir un emplacement PCI
libre et d'ajouter une carte Firewire. Pour un portable, c'est plus dur. Il y
a peut-être des portables avec une prise Firewire dans des séries
professionnelles. Sinon la solution classique est d'ajouter une carte
firewire en PCMCIA ou Express Card, malheureusement les emplacements PCMCIA
et Express Card sont devenus rarissimes dans le matériel actuel.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2015 17:20, pehache a écrit :

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

"a disparu"

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Il existe des adaptateurs FW<->USB
http://www.amazon.fr/TRIXES-Adaptateur-ordinateurs-portables-accessoires/dp/B008SA2D8Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49245961&sr=8-1&keywords­aptateur+firewire+usb

C'est une arnaque : ne fonctionne pas et n'a aucune chance
de fonctionner ! Voir les commentaires client...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pascal-J
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_codeR59
pehache
Le 05/12/2015 09:33, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 04/12/2015 17:20, pehache a écrit :

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

"a disparu"

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les
appareils en
firewire ?

Il existe des adaptateurs FW<->USB
http://www.amazon.fr/TRIXES-Adaptateur-ordinateurs-portables-accessoires/dp/B008SA2D8Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49245961&sr=8-1&keywords­aptateur+firewire+usb

C'est une arnaque : ne fonctionne pas et n'a aucune chance de
fonctionner ! Voir les commentaires client...

Ah oui, merde :-(
D'habitude je fais gaffe aux commentaires, mais là j'ai "oublié"

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel