FIREWIRE OU USB 2.0 ?

DAVIDB
Bonjour =E0 tous,

J'ai l'intention d'acheter un nouveau Disc Dur Externe et=20
j'ai le choix entre 2 produits differends avec le m=EAme=20
prix...
L'un est en USB 2.0 et l'autre USB 1.0 mais poss=E8de le=20
FireWire.

Lequel est le meilleur (outre la m=E9moire cache,=20
capacit=E9...) entre USB 2 et FireWire ?

Merci pour vos conseils.

FDDKDR
Bonjour,

"DAVIDB" a écrit dans le message de
news: 306201c49f25$e8b85f60$
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un nouveau Disc Dur Externe et
j'ai le choix entre 2 produits differends avec le même
prix...
L'un est en USB 2.0 et l'autre USB 1.0 mais possède le
FireWire.
Lequel est le meilleur (outre la mémoire cache,
capacité...) entre USB 2 et FireWire ?

Le mieux sans aucune mesure : les 2 interfaces si possible ... car les
ordinateurs et Windows sont très sensibles sur celles-ci, et il arrive
souvent que soit l'USB soit le firewire soit problématique ... (rarement les
2 quand même).
Donc, avec les 2 interfaces, tu limites beaucoup les risques ...

Sinon, personnellement, je favorise toujours le firewire car il a des débits
plus stable (et donc plus rapide sur des gros fichiers) et pose souvent
moins problème que l'USB2 ... (quoique ... avec XP et le SP2 ...).

Mais l'USB2 semble plus répandu sur les nouveaux PC ... mais comme le
firewire à également USB1 ...

Et cela dépend également du disque dur lui-même et son fabricant ...
En effet, il vaut mieux un disque USB2 d'une bonne marque ... qu'un disque
Firewire noname ...

Difficile choix, n'est-ce pas ??

Mais je te répète ... il est fortement conseillé de prendre un disque avec
les 2 interfaces (firewire + USB2), et surtout également avec une
alimentation indépendante (pas de modèle auto-alimenté par le port USB,
c'est souvent la catastrophe, surtout avec les portables)...

Cordialement,

FDDKDR
diogene
Bonjour FDDKDR et DavideB,
J'ai acheté un disque externe sur le web avec les 2 interfaces USB2 et
Firewire.
[Petite arnaque entre (), car j'ai choisis un disque Maxtor. Le disque en
est bien un, mais le boitier externe n'est pas de Maxtor mais "Mentor"; pas
d'interrupteur sur le boîtier, pas de notice !!!].
Je connecte mon disque sur un portable Sony, celui-ci fonctionne bien en
USB2, quant au firewire: pas de détection de matériel.
J'ai cherché sur le site de Sony, ils sont réservés quant à l'utilisation
d'un câble autre que Sony pour connecter un camescope!!! Je pensais que les
câbles étaient standards!
Je voulais justement l'utilisé en firewire. Si quelqu'un a des idées
(paramètrages,...).
Cordialement
[...]

JM.Jura-Ldr
pourquoi acheter du tout fait alors que l'on peut très simplement le faire
soit même (un tournevis suffit) pour moins chère et en choisissant les
éléments que l'ont veut.
copier/coller de ma réponse à un autre fil

""""oui la solution DD externe est une excellente solution pour les
sauvegardes
surtout en le montant soi même car les solutions toute faite reste
relativement onéreuse (surtout en 2.5)
un boîtier (entre 20 et 50 euro en fonction de la liaison usb ou FW ou les
deux et de la qualité=ventilation)
un "vieux" DD si l'on en a un ou achat d'un neuf entre 70 et 80 euro pour un
120 Gga
pour moins de 100 euro une solution de sauvegarde que l'on peut balader d'un
ordi à un autre, tient pas plus de place avec sa boite de transport qu'un
classeur.
une chose à faire toutefois attention + les DD sont important en capacité et
+ il chauffe, donc surveiller la température ou penser a choisir un boîtier
qui possède un interrupteur, ce n'est pas le cas de tous, c'est pourquoi un
"vieux" DD fait très bien l'affaire dans la mesure ou sa capacité reste
correcte (40GGa) peut pratiquement rester allumer 24/24H."""""

--
=============== cordiales salutations
JMM

« Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes» {Esope}
"diogene" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonjour,

"JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit dans le message de
[...]

J'approuve ... je me suis ainsi fait un DD externe avec un boîtier à 49
Euros en USB2 + Firewire (2 firewire, 1 USB2, une alimentation externe, 1
bouton marche /arrêt et un ventilateur interne, TOUS ces critères sont
importants !), avec un DD Seagate 200 Go (donc silencieux, 8 Mo de cache,
7200 tr/mn) à 119 Euros ...
Donc un DD externe 200 Go pour 169 Euros ... il y a 5 mois ... ce qui
défiait toute concurrence ...
Par contre, il faut être un minimum bricoleur ...
Et attention à la qualité du refroidissement, qui découle directement du
ventilateur, des ouvertures (positions, dimensions) et de la matière du
boîtier (et du disque dur lui-même) !
Le mien était en alu et le disque était en contact avec une surface
importante de celui-ci => bonne répartition et évacuation de la chaleur ...

Mais je met un bémol !!! car tout n'est pas toujours rose ... surtout en
matériel informatique ...
Il était extrêmement bruyant !!
Donc méfiance sur la qualité !!

En fait, j'ai "retravaillé" un peu le boîtier (les entrées d'air étaient mal
faites) et j'ai mis un régulateur de ventilateur de boîtier PC inutilisé sur
le ventilateur intérieur ...
Les 2 combinés : silence total et échauffement du disque inexistant ... pour
169 Euros (et quelques bricolages : environ 1/2 heure) ...

Les débits ??
Quasiment équivalent à une interface UDMA100, avec un avantage pour le
firewire par rapport à l'USB2 (sur les gros fichiers, sur de multiples
petits fichiers, c'est insignifiant) ...

Cordialement,

FDDKDR