firfox demande connexion à internet

petrus
Bonjour,
lors d'une consultation d'une page HTM en local (sans aucune
référence à un lien internet) firefox 1.0.6 demande
systématiquement la connexion à internet.
IE6 affiche la page sans problème
une idée?

Fabien LE LEZ
On 06 Nov 2005 16:17:11 GMT, petrus :

lors d'une consultation d'une page HTM en local

Une adresse en http://127.0.0.1/xxx, tu veux dire ?

(sans aucune
référence à un lien internet) firefox 1.0.6 demande
systématiquement la connexion à internet.

As-tu un proxy configuré dans Firefox ?
petrus
Fabien LE LEZ écrivait

On 06 Nov 2005 16:17:11 GMT, petrus :

lors d'une consultation d'une page HTM en local

Une adresse en http://127.0.0.1/xxx, tu veux dire ?

Nonune page toto.htm sur mon disque dur
(sans aucune
référence à un lien internet) firefox 1.0.6 demande
systématiquement la connexion à internet.

As-tu un proxy configuré dans Firefox ?

non
Michel Doucet
Le Sun, 06 Nov 2005 16:17:11 +0000, petrus a écrit :

[...]

Copier/coller de la FAQ de Pascal Chevrel:
"Vous installez Mozilla et ZoneAlarm vous dit qu'il veut être serveur. En
fait, ce que ZoneAlarm pense être une demande pour être un serveur n'est
que Mozilla entrant en communication avec le PSM, son module de sécurité
externe auquel il accède via localhost. Vous pouvez donc accorder à
Mozilla le droit d'être serveur sans problème."

--
L'erreur est de tenter de résoudre seul ses problèmes.
Utilisez l'OS, le butineur,le courriélleur et le lecteur
Fabien LE LEZ
On 06 Nov 2005 16:42:15 GMT, petrus :

Nonune page toto.htm sur mon disque dur

Vraisemblablement, cette page contient une référence (via une image,
une iframe ou du javascript) vers un site externe.
petrus
Michel Doucet écrivait

[...]

Cela ne résoud pas le problème en autorisant FireFax comme
serveur dans
ZA (qui ne me signale pas que Firefox cherche à se connecter
comme serveur)
petrus
Fabien LE LEZ écrivait

[...]

Je confirme pas de lien externe
Ce comportement de Firfox m'est déjà arrivé.
(de mémoire Firefox cherche au démarage sur Internet une mise
à jour ??? à désactiver quelque part dans un fichier.
Je ne retrouve pas la solution!!!
Le Fou
petrus a écrit
[...]

Sur mon firefox 1.02 c'est dans Outils/Options/Avancé/Mises à jour du
logiciel.
Sinon y'a peut-être un truc dans la page en question qui nécessite un plugin
que FF veut aller chercher.
Ca le fait avec toutes tes pages en local ?

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
petrus
"Le Fou" écrivait

petrus a écrit
Sur mon firefox 1.02 c'est dans Outils/Options/Avancé/Mises à jour du
logiciel.

merci mais ce n'est pas ça, la c'est une demande "manuelle"
Sinon y'a peut-être un truc dans la page en question qui nécessite un
plugin que FF veut aller chercher.

non du texte et des images qui s'affichent très bien, un fois la connexion
refusée
Ca le fait avec toutes tes pages en local ?

oui
Fabien LE LEZ
On 06 Nov 2005 17:18:21 GMT, petrus :

de mémoire Firefox cherche au démarage sur Internet une mise
à jour ?

C'est peut-être le "bookmark piégé" installé automatiquement par
Firefox lors de la création d'un profil. Assure-toi que tu as bien
viré tous les bookmarks par défaut (i.e. qu'il n'y a plus que les
tiens).