Firmware Coolpix 4500

jlPOINTobadia
Bonjour

Je suis entrain de faire des repros de diapos et j'ai de gros problèmes
de balance de couleur (les ciels verts, ça ne m'enchante pas). Faire les
repros en mode RAW me permettrait de corriger cela, non?
Apparemment les forums d'astro parlent d'un firmware permettant
d'utiliser le Coolpix en mode RAW.... pas trouvé trace sur le net!
Vrai ? Faux?
Et si vrai, où le trouver?

Mille mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Jean-Claude Ghislain
"Jean-Luc Obadia" a écrit :

Vrai ? Faux?
Et si vrai, où le trouver?

Vrai :
http://e2500.narod.ru/index_e.htm

Mais cela n'a qu'un intérêt très limité. Le 4500 n'étant pas censé
produire de raw, les logiciels ne reconnaissent pas les NEF, il faut
donc faire croire à des raw de Coolpix 5700, mais chaque appareil étant
différent le dématriçage est un peu caduque.

J'ai expérimenté la manoeuvre et je ne te la conseille pas, tu as plus
de chance de passer en balance des blancs manuelle.

Bon ça marche, voici un exemple, mais on est quand même un peu
sceptique :
http://cjoint.com/?jgxs1DglGE

--
JCG
ARNAUD
vrai et fonctionne parfaitement
les coolpix 5700 5400 etc sont à l'origine avec raw
les boitiers vendu au usa canada japon etc
pour l'europe pas de raw
suffit de telecharger la firmware
mon 5400 fonctionne reconnaissance des logi etc etc

news: h8198e$g2e$
"Jean-Luc Obadia" a écrit :

[...]

jlPOINTobadia
ARNAUD wrote:

> [...]
>
> J'ai expérimenté la manoeuvre et je ne te la conseille pas, tu as plus
> de chance de passer en balance des blancs manuelle.

Merci de la réponse.
Le Coolpix passe effectivement en mode RAW (avec une taille de fichier
JPG!!!!!) mais les manips à faire pour récupérer l'image prennent plus
de temps que faire une balance manuelle :-(

Merci pour l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
dd11
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

j'avais vu ça, en son temps...
mais Windows only ;-<

le mien est revenu du SAV tout requinqué (fameux défaut du capteur, à
dominante rose chez moi)

rien eu à payer, même pas le port retour !

j'avais quand même posé la question de savoir s'ils faisaient toujours
la réparation, car l'article en question est paru en 2007 ;-)
Jean-Claude Ghislain
"Domi" a écrit :

j'avais vu ça, en son temps...
mais Windows only ;-<

Windows tourne très bien sur un Mac ;-))

--
JCG
dd11
Jean-Claude Ghislain wrote:

Windows tourne très bien sur un Mac ;-))

j'ai un PPC...

(iMac G5)