Firmware coolpix 8400 et 8800

1 réponse
Georges Solignac
Bonjour,

Comme annoncé le 21 par Pier et Laurent Roy, le firmware de ces deux
appareils vient d'être mis à jour par Nikon.

Parmi les évolutions on note entre autre la possibilité de commander
l'appareil à partir de l'ordinateur en utilisant Picture Project 1.5
(même fonctionnement que les reflex Nikon avec le module Camera Control
de Nikon Capture)

Ce que Nikon ne dit pas, c'est que le module Camera Control de Picture
Project qui est nécessaire pour disposer de cette fonction n'est pas
inclus dans Picture Project et n'est pas téléchargeable. Il est vendu
chez les revendeurs photos au prix de 79 euros.

Source support technique Nikon de ce jour :

"Pour faire suite à votre message, le module de contrôle du coolpix 8800
est un module optionnel de PictureProject. Ce module est disponible sur
commande auprès des revendeurs au prix de 79 euros. Le bouton accessible
depuis PictureProject permet de lancer cette application lorsqu'elle est
installée ou de lancer Capture Control (compatible uniquement avec les
reflex numériques Nikon)."

Marketing quand tu nous tiens !
--
Georges Solignac

1 réponse

Georges Solignac
"Georges Solignac" a écrit

Parmi les évolutions on note entre autre la possibilité de commander
l'appareil à partir de l'ordinateur en utilisant Picture Project 1.5
(même fonctionnement que les reflex Nikon avec le module Camera
Control de Nikon Capture)

Je viens de trouver un site qui présente une vue de l'interface de
commande du 8800 dans Picture Project.
http://www.voilelec.com/pages/ni8800.php (voir vers la fin de la
page)

Rien à voir avec Camera control et les reflex, programme très indigent
au niveau de ses possibilités. Le seul intérêt pourrait être de
visualiser l'image avant prise de vue à condition de travailler en Jpeg.

A mon sens cela ne vaut pas son prix
--
Georges Solignac