Firmware pour DVD Aopen ?

3 réponses
Grégory Queste
Je cherche un driver ou un firmware pour mon lecteur de DVD pour Windows XP.
Mon lecteur est un Aopen 12, avec 40x en lecture.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Grégory Queste
Merci !! je regarde ça.

"Papy Brossard" a écrit dans le message de news:
3f4b73ce$0$26817$
"Grégory Queste" est en quête de
... driver ou un firmware pour mon lecteur de DVD pour Windows XP.
Mon lecteur est un Aopen 12, avec 40x en lecture.

Pour trouver un firmware une bonne idée est de visiter ce site :
http://www.firmware.fr.st

Ton bonheur est peut être ici : (vérifie grâce au BIOS le nom exact du
lecteur dvd, ou regarde directement dessus, car je pense que tu n'as pas
le

nom complet)
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=1&manufactor=4

--
Papy Brossard

Grégory Queste
J'ai vérifié, c'est un 12x40x, mais j'ai le choix entre deux firmwares pour
deux types différents:
Aopen DVD-1240/AMH (12X/40X)
Aopen DVD-1240/ASH (12X/40X)

Mais je ne sais pas de quel type est mon lecteur. Dans le BIOS, j'ai juste
vu marqué AOpen 12x DVD-R... Je sais pas lequel prendre...

"Grégory Queste" a écrit dans le message
de news: 3f4d1e3d$0$1799$
Merci !! je regarde ça.

"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:

3f4b73ce$0$26817$
"Grégory Queste" est en quête de
... driver ou un firmware pour mon lecteur de DVD pour Windows XP.
Mon lecteur est un Aopen 12, avec 40x en lecture.

Pour trouver un firmware une bonne idée est de visiter ce site :
http://www.firmware.fr.st

Ton bonheur est peut être ici : (vérifie grâce au BIOS le nom exact du
lecteur dvd, ou regarde directement dessus, car je pense que tu n'as pas
le

nom complet)
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=1&manufactor=4

--
Papy Brossard

"Grégory Queste" nous confie :
J'ai vérifié, c'est un 12x40x, mais j'ai le choix entre deux firmwares
pour

deux types différents:
Aopen DVD-1240/AMH (12X/40X)
Aopen DVD-1240/ASH (12X/40X)

Mais je ne sais pas de quel type est mon lecteur. Dans le BIOS, j'ai juste
vu marqué AOpen 12x DVD-R... Je sais pas lequel prendre...

As tu regardé si il y a une étiquette sur le lecteur qui te donne cette
précision ? Et sois prudent, il y a toujours un petit risque à flashouiller
du firmware (c'est du vécu là :-/ ). Dans le doute, abstiens toi...

--
Papy Brossard