FIRMWARE POUR MATSHITA UJ 811

chavan58
Je voudrais mettre à jour le firmware de mon graveur de DVD sur mon portable
ACER Aspire 1350.
Le graveur est un Matshita UJ 811 le firmware est H100.
Je n'arrive pas à trouver de site où télécharger un nouveau firmware.
Sur le site de Matshita ils disent de s'adresser au constructeur du portable.
Acer me répond qu'ils ne s'occupent pas des firmware et que c'est à moi de
chercher sur Internet.

POUVEZ-VOUS M'AIDER EN M'INDIQUANT UNE ADRESSE OU JE POURRAIS TROUVER LA
MISE A JOUR DU FIRMWARE DE CE GRAVEUR?

MERCI.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a une mise à jour ?

J'ai un graveur DVD Samsung et son firmware est toujours 000 ! Rien pour
l'instant ! La preuve, peut-être, que ça marche bien...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Voyez ça, sans garantie aucune !

http://121ware.com/support/download/003/811rh102.exe

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Essayez chez NEC ! Ce sont les mêmes graveurs.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Fabrice [MVP]
"chavan58" a écrit dans le message de
[...]

C'est ici (pas officiel, mais je n'ai jamais eu de problème...)

http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id50

Lisez bien.. que SEUL et SEULEMENT les h101 et h102 sont générique, les
versions h103 et h107 semble être que pour les NEC et les PC IBM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

chavan58
Merci Jean-Jacques pour ton attention à mon problème.
Je voulais changer de firmware car j'ai acheté de nouveaux DVD-RW que mon
graveur ne reconnaît pas. le fournisseur des DVD les a testés chez lui et ça
fonctionne, il m'a expliqué qu'il fallait mettre à jour le firmware, d'où ma
question.

[...]

chavan58
Bonjour Jean-Jacques.
J'ai téléchargé le firm et j'ai lancé l'installation: message "supported
drive is not connected".
Je reste donc dans l'impasse.
Merci tout de même d'avoir cherché une solution.

[...]

chavan58
Bonjour Fabrice,

merci pour ta réponse, j'ai testé le lien que tu proposes et je tombe sur le
même firm donné également par Jean-Jacques.
l'installation ne donne rien, message "supported drive is not connected".
Il ne me reste plus qu'à acheter d'autres DVD et revendre ceux que mon
graveur ne reconnait pas.
merci pour ton aide.

[...]

Coucou à toutes et à tous
le fournisseur des DVD les a testés chez lui et ça
fonctionne, il m'a expliqué qu'il fallait mettre à jour le firmware, d'où
ma
question.

Bonjour !

Oui, il n'a pas entièrement tord mais pas entièrement raison non plus !
Une mise à jour ne veut pas dire que le support sera obligatoirement pris en
charge. Cela dépend aussi du matériel. A moins que ce vendeur ait le même
graveur ? Dans ce cas, il aurait pu vous dire où trouver ce firmware.

Si votre graveur a déjà un temps, il se peut que les nouveaux supports ne
soient pas pris en charge, même avec une mise à jour.

J'ai eu récemment le problème avec des DVD-RW 8cm. J'ai dû changer de
graveur, pourtant le firmware avait été constamment mis à jour.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft