"firmware" question pour les balèzes

Le
olive
Bonjour
Cette question s'adresse aux balèzes en informatique,
ou en programmation, amoureux de photos bien sûr.

Est-il posible de modifier légèrement le fichier de
firmware d'un appareil numérique : exemple : modifier
la durée du retardateur sur un apn canon G2 ?

J'ai vu qu'un firmware modifié avait été fait pour le
300 D donc je pense que rien n'est impossible !

Si quelqu'un a une idée sur la question ou la manière de faire
j'aimerais qu'il m'en fasse part.
Merci à tous pour vos suggestions et vos conseils.
Bernard
Le #1617320
Bien sûr que c'est possible. Le tout est de savoir comment pour ne pas
mettre l'appareil définitivement hors service.

Sur un PC, au pire reformatage du disque et çà repart.

Avec un appareil photo il faudrait en cas d'erreur pouvoir écrire
directement sur les blocs de mémoire sans passer par les circuits de
l'appareil et là çà doit être vraiment dur ...

"olive" news:ccpc9c$edv$
[...]

Noisy
Le #1617308
olive avait écrit le 10/07/2004 :
[...]

Il faut tout d'abord désassembler le firmware existant. Pour ce faire
il faut connaître le type de processeur implanté dans l'appareil ainsi
que son langage assembleur. Avec tout ça il doit être effectivement
possible de modifier le firmware. Mais ce n'est pas sans risques.

--
Noisy

Olivier B.
Le #1616960
On Sat, 10 Jul 2004 22:04:10 +0200, "Bernard"

Bien sûr que c'est possible. Le tout est de savoir comment pour ne pas
mettre l'appareil définitivement hors service.

Sur un PC, au pire reformatage du disque et çà repart.

bah non sur un pc le firmware est en fait le bios, et là si tu merde
au flashage, que ce soit par interruption ou par mauvais bios tu rend
la carte (mere/video/etc.) hors service. Certaines cartes mere ont
d'ailleur un systeme de dual bios pour éviter cela, et le programme de
flashage constructeur verifie (normalement) que le bios convient à la
cm.
A+

http://www.chez.com/bon/moto/500XT/
Enlevez .pasdepub pour me repondre