Firmwares et install de lenny

5 réponses
Guy Roussin
Bonsoir,

Je viens de t=E9l=E9charger la version amd64 de lenny en iso de 180Mo.

Lors de l'install dans la phase de "d=E9tecter le mat=E9riel r=E9seau", j=
'ai=20
le message suivant :
...
Les fichiers microcode manquant sont : ql2400_fw.bin bnx2-06-4.0.5.fw
Faut-il charger le microcode manquant depuis un support amovible (Oui/Non=
)

J'ai mis une cle USB avec les fichiers en question =E0 la racine mais =E7=
a ne
marche pas.

Un terminal busybox me montre que la cl=E9 USB est reconnue mais
pas mont=E9e ...
"mount /dev/sdc1 /mnt" me renvoie failed: Invalid argument.
J'ai essay=E9 diff=E9rentes options sans succ=E8s (-t ext2, ...)

Cette machine n'a pas de lecteur de disquette ...

Merci.

--=20
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean Baptiste Favre
Bonsoir,
J'ai trouvé ça dans mes RSS:
http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html

L'idée est d'intégrer le firmware directement dans l'image ISO.
Je n'ai pas testé, mais ça pourrait peut-être résoudre ton problème.
Cordialement,
JB

Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Je viens de télécharger la version amd64 de lenny en iso de 180Mo.

Lors de l'install dans la phase de "détecter le matériel réseau", j'ai
le message suivant :
...
Les fichiers microcode manquant sont : ql2400_fw.bin bnx2-06-4.0.5.fw
Faut-il charger le microcode manquant depuis un support amovible (Oui/Non)

J'ai mis une cle USB avec les fichiers en question à la racine mais ça ne
marche pas.

Un terminal busybox me montre que la clé USB est reconnue mais
pas montée ...
"mount /dev/sdc1 /mnt" me renvoie failed: Invalid argument.
J'ai essayé différentes options sans succès (-t ext2, ...)

Cette machine n'a pas de lecteur de disquette ...

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Linck
Salut,
as tu testé :
mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt

Guy Roussin wrote:
Bonsoir,

Je viens de télécharger la version amd64 de lenny en iso de 180Mo.

Lors de l'install dans la phase de "détecter le matériel réseau", j'ai
le message suivant :
...
Les fichiers microcode manquant sont : ql2400_fw.bin bnx2-06-4.0.5.fw
Faut-il charger le microcode manquant depuis un support amovible
(Oui/Non)

J'ai mis une cle USB avec les fichiers en question à la racine mais ça ne
marche pas.

Un terminal busybox me montre que la clé USB est reconnue mais
pas montée ...
"mount /dev/sdc1 /mnt" me renvoie failed: Invalid argument.
J'ai essayé différentes options sans succès (-t ext2, ...)

Cette machine n'a pas de lecteur de disquette ...

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonsoir,
as tu testé :
mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt

Oui j'ai essayé. J'ai même reformaté la clef en ext3 et
fait un mount -t ext3 /dev/sdc1 /mnt et toujours le même message.
Merci.
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonsoir,

J'ai trouvé ça dans mes RSS:
http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html

L'idée est d'intégrer le firmware directement dans l'image ISO.
Je n'ai pas testé, mais ça pourrait peut-être résoudre ton prob lème.

Ça c'est une idée qui me plaît :-)
Je vais tester ça demain.
Merci.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html

L'idée est d'intégrer le firmware directement dans l'image ISO.
Je n'ai pas testé, mais ça pourrait peut-être résoudre ton prob lème.

Merci Jean-Baptiste, ça marche au poil avec une iso lenny amd64.
Il suffit de faire, en tant que user (sudoer) et avec un accès internet :

./add-firmware-to debian-500-amd64-netinst.iso
debian-500-amd64-netinst-fw.iso

Et quelques secondes après on a une iso lardée de tous ces méchants
firmwares proprio ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact