Fisc et compte à l'étranger

3 réponses
Philippe
Bonjour,

Je n'ai pas d=C3=A9clar=C3=A9 mon compte PayPal qui est domicili=C3=A9 au L=
uxembourg, j'ai encaiss=C3=A9 30 euros avec quesque je risque comme sanctio=
n ?

Merci pour vos retours=20

Ptilou

3 réponses

Benoit-Pierre DEMAINE
On 14/08/17 13:17, Philippe wrote:
Bonjour,
Je n'ai pas déclaré mon compte PayPal qui est domicilié au Luxembourg, j'ai encaissé 30 euros avec quesque je risque comme sanction ?
Merci pour vos retours
Ptilou

En dessous d'environ 3000€ par an, pas mal de choses peuvent être non
déclarées, ou passées sous silence.
Jamais ils ne vous feront un controle fiscal pour si peu; si il n'y a que
ça, ils passeront plus de temps à faire des papiers, et vu ce qu'ils vont
récupérer, c'est pas rentable pour eux.
Ils ne lancent le CF que si ils ont un espoir de pouvoir trouver d'autres
lièvres.
Une amie a eu un CF le lendemain de l'enterrement de son mari; la
régularisation des comptes joints a déclenché toutes les alarmes fiscales;
sont dossier a été traité en urgence; des sommes astronomiques ont circulé
dans tous les sens. Du coup, dès l'heure du décès de son mari, les comptes
bancaires ont bougé, et ça a affolé les inspecteurs, au point qu'ils sont
venus la voir à peine la tombe refermée. En fait, les inspecteurs fiscaux
n'avaient pas réalisé à quel point il venait de mourir, y a même pas 8j.
"Mais ma pauvre dame, si on avait su,on aurait attendu, mais maintenant
que la procédure est lancée". Après 2 mois, le fisc lui a remboursé
plusieurs milliers d'euros de trop perçu => "effectivement, si on avait
mieux travaillé notre dossier, on aurait mieux fait de pas venir". Ils se
sont excusés le premier jour, d'avoir pas vu qu'elle était récente veuve;
puis le dernier, pour avoir du lui rembourser ... c'est dire à quel point
ils ont regretté.
Bref; quand on vend des bricoles sur Ebay, LeBonCoin, AlloVoisin, ou qu'on
fait les brocantes, il y a un plancher autour de 3000e par an de revenus
qu'on a le droit d'oublier de déclarer, si ils sont irréguliers, et sans
lien avec l'activité pro officielle.
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Santa Claup
Philippe a écrit :
Ptilou

Ah putain, rev'la le connard de service... Dire qu'on se croyait
débarrassés.
Philippe
Bonjour,
Merci je suis rassuré
Ptilou