Fiscalité et vente exceptionnelle ?

Philippe
Bonjour,

J'ai fabriqu=E9 un objet, que je souhaite vendre x euros, j'ai eu des frais=
pour le faire y euros, puis je entent que particulier d=E9duire les heures=
pass=E9 =E1 la r=E9alisation, pour qu'elles ne rentrent pas dans le calcul=
de la plus valus ?

Merci

Ptilou

popol
Le 30/04/2014 19:06, Philippe a écrit :
Bonjour,

J'ai fabriqué un objet, que je souhaite vendre x euros, j'ai eu des frais pour le faire y euros, puis je entent que particulier déduire les heures passé á la réalisation, pour qu'elles ne rentrent pas dans le calcul de la plus valus ?

Merci

Ptilou

Bonjour,

Je ne comprends peut être pas la question mais :
- Si vous avez créé, fabriqué un objet et que vous le vendez il ne me
semble pas qu'il puisse y avoir plus-value taxable à ce titre.
- Ce serait différent si vous (re)-vendiez un objet plus cher que vous
ne l'avez acheté. Et encore faudrait-il vérifier le cadre de cette
revente (vide-grenier, enchères, leboncoin, activité commerciale, ...).
- Si vous confondez plus-value et bénéfice c'est encore autre chose.

Regardez quand même d'un peu plus près les définitions et les règles de
l'économie, du commerce et .... des impôts et taxes.
Saint Jipitoux
popol a écrit :
Le 30/04/2014 19:06, Philippe a écrit :

J'ai fabriqué ...

Pticon

Ça, on le sait déjà !

[...]

Le fond du problème, c'est que ce troll est une merde parasite et qu'il
est prêt à inventer n'importe quoi pour générer du trafic en espérant
que ça parte en couille. 100% de questions sans le moindre intérêt et
sans suivi (évidemment).
Philippe
Slt,

Le jeudi 1 mai 2014 12:04:07 UTC+1, popol a écrit :
Le 30/04/2014 19:06, Philippe a �crit :

> Bonjour,

> J'ai fabriqu� un objet, que je souhaite vendre x euros, j'ai eu des frais pour le faire y euros, puis je entent que particulier d� duire les heures pass� � la r�alisation, pour qu'el les ne rentrent pas dans le calcul de la plus valus ?

> Merci

> Ptilou

Bonjour,

Je ne comprends peut �tre pas la question mais :

- Si vous avez cr��, fabriqu� un objet et que vou s le vendez il ne me

semble pas qu'il puisse y avoir plus-value taxable � ce titre.

- Ce serait diff�rent si vous (re)-vendiez un objet plus cher que vous

ne l'avez achet�. Et encore faudrait-il v�rifier le cadre de cette

revente (vide-grenier, ench�res, leboncoin, activit� comm erciale, ...).

- Si vous confondez plus-value et b�n�fice c'est encore a utre chose.

Regardez quand m�me d'un peu plus pr�s les d�fini tions et les r�gles de

l'�conomie, du commerce et .... des imp�ts et taxes.

Ben tu connais pas, y a même une loi qui dit qu'a partir d'un certain CA, tu paye la TVA, et donc si tu déduit des heures ( de travail )faut payer les charges dessus, content de d'avoir instruit ...
( a charge de revanche !)

Ptilou
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, popol a écrit :
[...]

Et surtout, "dont feed the troll".
Car comme rappelé par un autre contributeur, c'est un troll permanent
de ce forum, bien connu et repéré.
Il ne faut PAS lui répondre.
Philippe
Slt,

Le vendredi 2 mai 2014 07:35:14 UTC+1, Colonel Kilgore Put :
Aprï¿oes mï¿oere rï¿oeflexion, popol a ï¿oecrit :

> [...]

> pas qu'il puisse y avoir plus-value taxable ï¿oe ce titre.

> - Ce serait diffï¿oerent si vous (re)-vendiez un objet plus cher qu e vous ne

> l'avez achetï¿oe. Et encore faudrait-il vï¿oerifier le cadre de cette revente

> (vide-grenier, enchï¿oeres, leboncoin, activitï¿oe commerciale, ...).

> - Si vous confondez plus-value et bï¿oenï¿oefice c'est encore a utre chose.

> Regardez quand mï¿oeme d'un peu plus prï¿oes les dï¿oefinit ions et les rï¿oegles de

> l'ï¿oeconomie, du commerce et .... des impï¿oets et taxes.

Car comme rappelï¿oe par un autre contributeur, c'est un troll perman ent

de ce forum, bien connu et repï¿oerï¿oe.

Il ne faut PAS lui rï¿oepondre.

Pas du tous, nous venons nous entretenir "d'optimisation" fiscal du gueux, nous ne pouvons importuner un conseil, pour ces quelque miettes !

Des qu'il y a une vrai question juridique, on même pas sur qu'un avocat s oi a même d'y répondre, alors usenet, autant donner son numéro de CB ...

( le c** de la crémière aussi ? est il la peine de vous rappeler quand droit l'insignifiance de vos compétence est un compliment ?)

Ptilou
Colonel Kilgore
Philippe a écrit :
[...]

Et en plus, bourré dès le matin, semble-t-il...