Fish eye Nikon 6mm f/2.8

jfc
prix 160 800 dollars
http://www.imaging-resource.com/news/2012/04/23/the-camera-bag-moby-dick-sized-nikon-6mm-f-2.8-fisheye-lens-on-sale-for-160

http://www.maxisciences.com/nikon-jumbo-fisheye/une-lentille-nikon-fish-eye-geante-pour-160-000-dollars_art23906.html
la lentille jumbo fish-eye fût créée comme la lentille grand-angle la
plus extrême en 24x36mm, à l’origine pour le Photokina trade show à
Cologne, Allemagne, en 1970. Elle un angle de vue de 220 degrés

Pierre Maurette
[...]

1 - Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aurais bien aimé, et même
j'y croyais, trouver au bout des liens au moins une image prise avec
/le monstre/.
2 - Je me demande dans quelle mesure l'utilisation d'un boitier
standard n'est pas pénalisante. Dans le cadre d'une utilisation réelle,
on pourrait peut-être parvenir au même résultat pour moins cher en
jouant à la fois sur l'optique et sur la géométrie de la cible.
Peut-être, n'est-ce-pas, je suis une buse en optique géométrique.

--
Pierre Maurette
Jean-Pierre Roche
Le 26/04/2012 11:26, Pierre Maurette a écrit :

[...]

C'est surtout que, pour la photo générale, ça n'a à peu près
aucun intérêt... Il est bien indiqué : usages scientifiques
et industriels !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/04/12 11:26, Pierre Maurette a écrit :

1 - Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aurais bien aimé, et même
j'y croyais, trouver au bout des liens au moins une image prise avec /le
monstre/.

Yep, je plussoie.
J'ai même un peu de mal à imaginer le type de photographie scientifique
ou industrielle concernée.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 26/04/2012 12:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai même un peu de mal à imaginer le type de photographie scientifique
ou industrielle concernée.

pour sa dernière semaine, sarko en a commandé 1000
pour faire des chouettes caméra de surveillance...
de video-protection, pardon.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pour sa dernière semaine, sarko en a commandé 1000
pour faire des chouettes caméra de surveillance...
de video-protection, pardon.

Bien vu, le cas de dire :).

Noëlle Adam
Tarasz
Le Thu, 26 Apr 2012 12:00:04 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit
 :

J'ai même un peu de mal à imaginer le type de photographie scientifique
ou industrielle concernée.

Photos à l'intérieur de cuves ou canalisations, génie civil etc...

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
jean-daniel dodin
Le 26/04/2012 15:52, Tarasz a écrit :

Photos à l'intérieur de cuves ou canalisations,

tu as vu la taille de l'engin :-)
jdd
Jean-Pierre Roche
Le 26/04/2012 15:52, Tarasz a écrit :

Photos à l'intérieur de cuves ou canalisations,

tu as vu la taille de l'engin :-)

Un oléoduc c'est pas petit non plus...
Et il me semble me souvenir que c'était une des utilisations
de l'engin.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le jeudi 26/04/2012,
dans le message <4f991068$0$21478$, les
doux mélismes suivants :

prix 160 800 dollars
http://www.imaging-resource.com/news/2012/04/23/the-camera-bag-moby-dick-sized-nikon-6mm-f-2.8-fisheye-lens-on-sale-for-160

Commandé !...
Trois mois d'attente...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jfc
[...]

http://l9j9w9.blogspot.fr/2011/02/can-you-say-super-angle.html
http://www.flickr.com/photos/inkiboo/5877953600/
http://www.digifotopro.nl/content/retrofocus-nikon-6mm-f-28-fisheye
http://inikon.ru/optics/nikon-6mm-f-2-8-fisheye.html
http://www.flickr.com/photos/mrkungfu/3133863238/
http://www.flickr.com/photos/ljesmith/3589144466/

Ici on peut même voir la housse et des détails, ca fait franchement
penser à un radar :-)
http://www.headphoneclub.com/bbs/viewthread.php?action=printable&tid5005

Etude techniques du monstre, voir la figure 17 :
http://www.pierretoscani.com/echo_fisheyes_english.html

Là, le plan mécanique avec les repères laisse sans voix !
http://www.marcocavina.com/articoli_fotografici/Nikkor_fisheye_story/00_pag.htm

PS : le Nikon 6mm mais f/5.6 nettement plus vivable
http://www.sandydan.com/photo/wide/fish/index.htm
1 2