Fisheye pour EOS 400 D

gérard
Bonjour à vous, je recherche un Fisheye pour mon EOS 400D ....Vous avez une
idée ??

--
Gérard

Patrick V
Bonjour à vous, je recherche un Fisheye pour mon EOS 400D ....Vous avez une
idée ??

Bonjour,

je me suis fait offrir récemment le zoom fisheye Tokina 10-17 pour mon
400D. Après pas mal de recherches et d'indécision, un essai paru en
novembre dans un magazine (me souviens plus lequel, mais je peux le
retrouver) a achevé de me convaincre.

Voici un test, sur un Nikon :
<http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1017TEST.html>

Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment
l'exploiter (mais dans quelques jours, par contre... héhé), et je manque
d'expérience pour pouvoir comparer, mais la construction est solide, le
rendu étonnant, forcément des abérrations chromatiques mais c'est normal
avec ce type d'objectif, la possibilité de passer du fisheye au
super-grand-angle est très rare, et le prix assez raisonnable si on
achète à Hong Kong.

Patrick V
Merci c'est sympa ....où les avez vous acheté???

Moi, sur ebay, à un vendeur pro à Hong Kong. Reçu 3 jours plus tard, à
peu près.