fixer les années dynamiquement pour les champs date

bruno
Bonjours, ayant fait un petit tours du cot=E9 des recherche sur les
precedents post (ca c'est une phrase longue!)
j'ai trouv=E9 pas mal de post sur gerer les ann=E9es bisextiles, et les
mois en 30 ou 31...
par contre, ce que je voudrait c'est que pour ma selection de l'ann=E9e,
le champ s'auto complete :

2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010...

5 ans en vant, et 5 ans en arriere... ou trois ans... ou autre...
comment fait-y-t-on?

je ne veut pas un code totu pre*mach=E9 :)

juste vos recommendations sur :
-les objets a manipuler
=3D> uneDate =3D date();
cetteAnn=E9e =3D uneDate.getYear ;

ce genre de syntaxe pour debuter (j'ai invent=E9... je sait que c'est
faux)

et ensuite, comment ecrire dans option:

je cr=E9e au prealable tous me champs avec une ID et je fait
getElementById()?
ou je peut me contenter d'un simple innerHTML? voir d'un innertext?

je veut juste vosu avis sur le squellette, et la syntaxe pour avoir la
date du jour et lui ajouter ou retrnache des ann=E9 (format texte,
entier...? pour la date du jour?)

O.L.
bruno a pensé très fort :
je ne veut pas un code totu pre*maché :)

juste vos recommendations sur :
-les objets a manipuler
=> uneDate = date();
cetteAnnée = uneDate.getYear ;

ce genre de syntaxe pour debuter (j'ai inventé... je sait que c'est
faux)

Hum ^^ N'en soit pas si sûr ...
Pour utiliser un objet Date, il faut faire monObjet = new Date(); donc
tu y étais presque ...
Et je pense que la méthode getYear() existe, tout comme getHours(),
getMinutes(), getDay() ...

et ensuite, comment ecrire dans option:

je crée au prealable tous me champs avec une ID et je fait
getElementById()?
ou je peut me contenter d'un simple innerHTML? voir d'un innertext?

Si tu utilises un champ SELECT, il faudra jouer avec new Option() et
monSelect.addOption() ou quelque chose qui y ressemble.

Un conseil : cherche sur Google avec les mots-clés 'Date et
'javascript' et 'reference'.

@+
Olivier

bruno
Si tu utilises un champ SELECT, il faudra jouer avec new Option() et
monSelect.addOption() ou quelque chose qui y ressemble.

merci! :)

Dr John Stockton
JRS: In article
, dated Mon, 29 Aug 2005 01:57:05, seen in news:fr.comp.lang.javascript,
bruno posted :
je veut juste vosu avis sur le squellette, et la syntaxe pour avoir la
date du jour et lui ajouter ou retrnache des anné (format texte,
entier...? pour la date du jour?)

Voyez <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-dates.htm> etc. s.v.p.

--
© John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v4.00 IE 4 ©