fixer le démarrage sur un Mac Pro

5 réponses
yapu
je viens de remplacer mon vieux G5 par un moins vieux Mac Pro de
première génération.

j'ai gaardé le DD de l'ancien proprio en 10.4.11 et mis un SL neuf sur
le deuxième disque dur, puis fixé le démarrage sur le disque SL.
Et j'avais beau faire, fixer, defixer et reefixer le démarrage sur le
disque SL, le MacPro ne voualit demarrer que sur le disque Tiger.

En faissant option au démarrage, il me fléchait pourtant bien de disque
SL... et dans ce cas tout allait bien.

Finalement, j'ai inversé les emplacements des deux dsques (vivent les
caddys encliquetables !!!) et maintenant tout va bien.
Comment se fait-il que la fixation du démarrage défaille à ce point ?
(nb : les deux disques sont de taille et de marque ddifférente).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

5 réponses

Anne G
Le 17/05/12 17:05, Philippe Manet a écrit :
je viens de remplacer mon vieux G5 par un moins vieux Mac Pro de
première génération.

j'ai gaardé le DD de l'ancien proprio en 10.4.11 et mis un SL neuf sur
le deuxième disque dur, puis fixé le démarrage sur le disque SL.
Et j'avais beau faire, fixer, defixer et reefixer le démarrage sur le
disque SL, le MacPro ne voualit demarrer que sur le disque Tiger.

En faissant option au démarrage, il me fléchait pourtant bien de disque
SL... et dans ce cas tout allait bien.

Finalement, j'ai inversé les emplacements des deux dsques (vivent les
caddys encliquetables !!!) et maintenant tout va bien.
Comment se fait-il que la fixation du démarrage défaille à ce point ?
(nb : les deux disques sont de taille et de marque ddifférente).

L'emplacement des cavaliers sur les DD a peut-être fini par arriver dans
le monde Mac ?
gilbert.olivier
Philippe Manet wrote:

je viens de remplacer mon vieux G5 par un moins vieux Mac Pro de
première génération.

j'ai gaardé le DD de l'ancien proprio en 10.4.11 et mis un SL neuf sur
le deuxième disque dur, puis fixé le démarrage sur le disque SL.
Et j'avais beau faire, fixer, defixer et reefixer le démarrage sur le
disque SL, le MacPro ne voualit demarrer que sur le disque Tiger.

En faissant option au démarrage, il me fléchait pourtant bien de disque
SL... et dans ce cas tout allait bien.

Finalement, j'ai inversé les emplacements des deux dsques (vivent les
caddys encliquetables !!!) et maintenant tout va bien.
Comment se fait-il que la fixation du démarrage défaille à ce point ?
(nb : les deux disques sont de taille et de marque ddifférente).

J'aurai tenté un reset de la NVRAM.

<http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR>

--
Gilbert
yapu
Gilbert OLIVIER wrote:

J'aurai tenté un reset de la NVRAM.

effectivement, si ça se reproduit, je tenterais.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
Philippe Manet wrote:

j'ai gaardé le DD de l'ancien proprio en 10.4.11 et mis un SL neuf sur
le deuxième disque dur, puis fixé le démarrage sur le disque SL.
Et j'avais beau faire, fixer, defixer et reefixer le démarrage sur le
disque SL, le MacPro ne voualit demarrer que sur le disque Tiger.

En faissant option au démarrage, il me fléchait pourtant bien de disque
SL... et dans ce cas tout allait bien.

Le disque est bien formatté en carte de partition GUID ?
(dans utilitaire de disque, faire commande-i sur le disque)
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Le disque est bien formatté en carte de partition GUID ?

oui, d'ailleurs depuis l'inversion de slot tout va bien.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @