Fixer emplacement liste déroulante

3 réponses
Chacalou13
Bonjour,

Dans une feuille Excel, je souhaite "fixer" définitivement l'emplacement
d'une liste déroulante (ou autre objet formulaire ou contrôle).
Par exemple, si je pose une liste déroulante en cellule A1, je souhaite que
cette liste ne bouge pas lorsque j'utilise les barres de déplacement
verticales et horizontales.
Contrainte supplémentaire: je ne souhaite pas utiliser figer les volets ni
fractionnement.

Merci par avance pour vos idées.

3 réponses

LSteph
Bonjour,

Si tu la place dans la feuille en A1 et que tu ne figes pas les
volets.
L'emplacement de ta liste reste tellement bien fixé en A1 que
lorsque tu utilises les barres de déplacement A1 se déplace donc
nécessairement la liste avec!

Si tu veux pouvoir déplacer ta feuille et que la liste reste à l'écra n
dans la même place
tu pourrais utiliser un userform non modal et la placer dedans.

Cordialement.

--
lSteph

On 21 juil, 10:26, Chacalou13
wrote:
Bonjour,

Dans une feuille Excel, je souhaite "fixer" définitivement l'emplacemen t
d'une liste déroulante (ou autre objet formulaire ou contrôle).
Par exemple, si je pose une liste déroulante en cellule A1, je souhaite que
cette liste ne bouge pas lorsque j'utilise les barres de déplacement
verticales et horizontales.
Contrainte supplémentaire: je ne souhaite pas utiliser figer les volets ni
fractionnement.

Merci par avance pour vos idées.

Chacalou13
Bonjour LSteph,

Merci pour ta proposition.
Je n'y avais pas pensé d'emblée ne voulant pas alourdir le fichier, mais
c'est effectivement une solution qui pourrait convenir.
Je vais tester ça de ce pas.

Bonne journée

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Si tu la place dans la feuille en A1 et que tu ne figes pas les
volets.
L'emplacement de ta liste reste tellement bien fixé en A1 que
lorsque tu utilises les barres de déplacement A1 se déplace donc
nécessairement la liste avec!

Si tu veux pouvoir déplacer ta feuille et que la liste reste à l'écran
dans la même place
tu pourrais utiliser un userform non modal et la placer dedans.

Cordialement.

--
lSteph

On 21 juil, 10:26, Chacalou13
wrote:
> Bonjour,
>
> Dans une feuille Excel, je souhaite "fixer" définitivement l'emplacement
> d'une liste déroulante (ou autre objet formulaire ou contrôle).
> Par exemple, si je pose une liste déroulante en cellule A1, je souhaite que
> cette liste ne bouge pas lorsque j'utilise les barres de déplacement
> verticales et horizontales.
> Contrainte supplémentaire: je ne souhaite pas utiliser figer les volets ni
> fractionnement.
>
> Merci par avance pour vos idées.

Caetera
> Dans une feuille Excel, je souhaite "fixer" définitivement l'emplacement
d'une liste déroulante (ou autre objet formulaire ou contrôle).
Par exemple, si je pose une liste déroulante en cellule A1, je souhaite que
cette liste ne bouge pas lorsque j'utilise les barres de déplacement
verticales et horizontales.
Contrainte supplémentaire: je ne souhaite pas utiliser figer les volets ni
fractionnement.

********************

Une solution : A l'ouverture du classeur, ajouter une combobox à ta barre de
menus et la supprimer à la fermeture

Un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cije0Ge761.xls

Etc