"Fixer" des icones sous XP ?

6 réponses
Bd
Bonsoir à tous,

Je ne dois pas utiliser les bons mots clés, donc je n'arrive pas à
trouver avec Google la réponse à ceci:

Comment, lors d'une réorganisation (généralement "par type") des
icones du bureau sous XP, arriver à tout réorganiser sauf deux ou
trois icones que je voudrais laisser dans un coin bien précis et qui
ne devraient pas bouger de leur place sur le bureau ?

Y a t'il un moyen de donner à ces icones un attribut spécial "Pas
bouger!" ?

Pour encore plus de précisions, les 2 ou 3 icones en question sont des
repertoires créés par mes soins, pas des éléments du système style
corbeille ou autre.

Merci de vos idées!

Cordialement,

6 réponses

carnoli
Bd wrote:
Y a t'il un moyen de donner à ces icones un attribut spécial "Pas
bouger!" ?

Pour encore plus de précisions, les 2 ou 3 icones en question sont des
repertoires créés par mes soins, pas des éléments du système style
corbeille ou autre.

Bonjour,
A mon humble avis, ce que tu demandes là, c'est un peu : "le beurre,
l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché".rotfl Je ne
pense pas que cela soit faisable. Perso. mon tri je le fais par "aligner
sur la grille" en mettant sur la droite ce qui ne doit jamais bougé et
pour le reste je le fais à la mimine "sourisienne"...:-) quand le besoin
se fait sentir.
--
Amicalement
A.C
harada fumanshu
Bd a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne dois pas utiliser les bons mots clés, donc je n'arrive pas à
trouver avec Google la réponse à ceci:

Comment, lors d'une réorganisation (généralement "par type") des
icones du bureau sous XP, arriver à tout réorganiser sauf deux ou
trois icones que je voudrais laisser dans un coin bien précis et qui
ne devraient pas bouger de leur place sur le bureau ?

Y a t'il un moyen de donner à ces icones un attribut spécial "Pas
bouger!" ?

Pour encore plus de précisions, les 2 ou 3 icones en question sont des
repertoires créés par mes soins, pas des éléments du système style
corbeille ou autre.

Merci de vos idées!

Cordialement,

Hello, moi personnellement j'utilise ULTRAMON 2.5 qui a une fonction
de sauvegarde de l'emplacement des icones sur le bureau, donc si une
icone bouge un clic sur restore position et hop tous revien à ça place.
ULTRAMON 2.5 est un utilitaire de gestion de plusieurs écrans mais il
marche parfaitement avec un seul écran. Deplus il intègre une foule de
fonction tres puissantes.

http://www.realtimesoft.com/ultramon/
fr&D
Bd wrote:
Bonsoir à tous,

Je ne dois pas utiliser les bons mots clés, donc je n'arrive pas à
trouver avec Google la réponse à ceci:

Comment, lors d'une réorganisation (généralement "par type") des
icones du bureau sous XP, arriver à tout réorganiser sauf deux ou
trois icones que je voudrais laisser dans un coin bien précis et qui
ne devraient pas bouger de leur place sur le bureau ?

Y a t'il un moyen de donner à ces icones un attribut spécial "Pas
bouger!" ?

Pour encore plus de précisions, les 2 ou 3 icones en question sont des
repertoires créés par mes soins, pas des éléments du système style
corbeille ou autre.

Merci de vos idées!

Cordialement,

je ne vois pas trop comment faire tel quel. Perso comme "harada" j'utilise
un logiciel, WinTidy qui me garde la position des icones, si après un
changement de résolution (avec un jeu par exemple) les icones bougent
WinTidy me remets tout ça automatiquement en place (il est résident en
mémoire et transparent). Il suffit que de temps en temps tu sauvegarde la
position, c'est très simple, un clic droit sur l'icone dans la barre des
taches et "save". Si des icones ont été ajoutés entre temps et non
sauvegardé c'est pas grave, au moment de restorer Wintidy te les mets de
côté à l'écran et te prévient qu'il ne sait pas ou les placer sur le bureau,
à toi de les placer et sauvegarder :-)
Tu peut même avoir des configurations de sauvegarde différentes, par exemple
toute les applic a gauche de l'écran et les dossier à droite sauvegardé sous
SAV01 puis tout par ordre alphabétique sauvegardé sous SAV02 et ainsi de
suite. Puis le classique clic doit sur l'icone "restore layout XX" avec la
liste de tes différentes sauvegardes et tu passe de l'une à l'autre en un
clin d'oeil ;-)
Que demander de plus ? ha oui il est gratuit :-)
Bd
Salut carnoli,

Le Wed, 23 Feb 2005 07:15:13 +0100, "carnoli"
écrivait:

A mon humble avis, ce que tu demandes là, c'est un peu : "le beurre,
l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché".rotfl

Nan, je ne suis pas un enfant gaté! (ici, frappe du pied!)

pense pas que cela soit faisable. Perso. mon tri je le fais par "aligner
sur la grille" en mettant sur la droite ce qui ne doit jamais bougé et
pour le reste je le fais à la mimine "sourisienne"...:-) quand le besoin
se fait sentir.

Voui, c'est ce que je fais depuis la nuit des temps mais c'est quand
même bête d'être emm..nnuyé par un système dont le rôle est de te
simplifier la vie, non ? 8-)

Bye,
Bd
Bonsoir,

Le Wed, 23 Feb 2005 11:08:58 +0100, harada fumanshu
<"harada.fu|enlever ça ]manshu"@noos.fr> écrivait:

Hello, moi personnellement j'utilise ULTRAMON 2.5....

Merci pour ta réponse, je jetterai un oeil sur cet utilitaire.
J'espère que ce soft n'est pas disproportionné par rapport à mon
besoin 8-)!

Bye,
Bd
Bonsoir,

Le Wed, 23 Feb 2005 16:58:30 +0100, "fr&D"
écrivait:

Y a t'il un moyen de donner à ces icones un attribut spécial "Pas
bouger!" ?

je ne vois pas trop comment faire tel quel.

Je me dis qu'il doit y avoir, caché dans un registre, bien planqué au
fond, une clé quelconque car lorsque l'on "réorganise" le bureau, je
vois que l'icone qui se mettent en place en haut à gauche sont
toujours les mêmes (des icones systemes, peut être que ceci explique
cela)..donc je subodore qu'il y a une clé qui contient, par icone, son
emplacement en longitude et latitude sur l'écran...?

Que demander de plus ? ha oui il est gratuit :-)

Ha zut, ca , c'est ennuyeux! 8-))

Merci pour ta réponse!

Cordialement,