Fixer des lignes et des cellules dans un tableau

Aucune réponse
ptitmau
Bonjour,
J'ai du faire une mise en page qui ce compose de plusieurs zones de texte dans lequel j'ai insérer des tableau.
Un Tableau ce compose de 12 lignes et 2 colones et je dois pouvoir fixer les cellules de manière à ce que les personnes qui devront utiliser le document ne puissent pas taper plus de 4 ranger de lignes et par conséquent ne pourons pas modifier la taille des cellules !

Un autre tableau contient une image, et la aussi il faut que les personnes puissent la modifier mais ne rien toucher au niveau de la dimention de la cellule !

Et le troisième tableau contient 3 colones et 6 lignes. La dernière colone est fusionée en 2 ligne dans lequel il y a une combobox (VB) qui appele une image en faisant la selection dans la liste deroulante.

J'ai déjà essayé en protégant le document avec l'autorisation sur certaine zones, mais le problèmes avec cet option est que mon menu deroulant ne fonctionne plus !

J'ai aussi essayé avec des saut de section continu, et même problème...la liste déroulant ne fonctionne plus j'ai chaque fois des messages d'erreur.

Je sais qu'en insérant des zones de textes via la zone de controle ActiveX je devrait pouvoir y arriver, mais je ne trouve pas quelle code je dois utiliser.

Il faut tenir compte aussi que j'ai déjà un code pour la liste déroulante !

Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne se serai super sympa
mille merci d'avance
ptitmau

Réponses