fixer le nom des interfaces ethernet

1 réponse
Alexandre FOUCHARD
--0016e68ea078b5a73604781af39b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
sur une machine sous Debian Lenny disposant de plusieurs ports =C3=A9therne=
t,
j'aimerai fixer leurs noms
pour =C3=A9viter que eth0, eth 1 ... soient attribu=C3=A9s au hasard =C3=A0=
l'un des ports.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

--=20
Alexandre

--0016e68ea078b5a73604781af39b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>sur une machine sous Debian Lenny disposant de plusieurs ports =
=C3=A9thernet, <br>j&#39;aimerai fixer leurs noms <br>pour =C3=A9viter que =
eth0, eth 1 ... soient attribu=C3=A9s au hasard =C3=A0 l&#39;un des ports.<=
br>Auriez-vous une solution ?<br>

Merci d&#39;avance<br clear=3D"all"><br>-- <br>Alexandre<br>

--0016e68ea078b5a73604781af39b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Alexandre FOUCHARD, mercredi 11 novembre 2009, 17:30:40 CET

Bonjour,

’jour,

sur une machine sous Debian Lenny disposant de plusieurs ports éther net,
j'aimerai fixer leurs noms
pour éviter que eth0, eth 1 ... soient attribués au hasard à   l'un des ports.
Auriez-vous une solution ?

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules est fait pour ça. Donc
ça devrait déjà être le cas.

Les entrées sont fixes (= ne sont pas supprimées automatiquem ent).
En fait, ce fichier n’est modifié qu’à chaque foi s qu’une
_nouvelle_ carte apparaît (adresse MAC). Le nom de celle-ci est
déduit de ceux déjà utilisés (dernier + 1).

(Ce fichier pose aussi quelques pépins puisque, lorsque la
syntaxe udev change, les anciennes cartes ont alors de
nouvelles entrées, donc un nouveau nom. Contre-effet à retenir
lors d’une mise à jour (l’année prochaine pour L enny/Squeeze si
tout se passe bien).)

(Même motif, même punition pour les cd/dvd avec
70-persistent-cd.rules.)

En revanche, si malgré cela tu as des pépins, il va falloir
être plus précis.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS