fixer une zone de texte

5 réponses
Unss34
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plage de
cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours visible
pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisie. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes.
Merci de votre aide

5 réponses

Corto
Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plag e de
cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours vi sible
pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisi e. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes .
Merci de votre aide

Unss34
Bonjour,
Merci Corto, ta solution convient parfaitement; comme ma zone de texte est
en fait un tableau (partie de la feuille de calcul), j'en ai fait une image
que j'affiche dans le userform, et c'est nickel.
Peut-être y a-t-il plus efficace en faisant référence à cette zone et non à
une image, ce qui permettrait que les codes soient toujours à jour ?

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plage
de cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours
visible pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisie. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes.
Merci de votre aide

Unss34
Ok et encore merci, comme cela, si je modifie mon tableau, l' affichage du
Userform sera toujours à jour !
Pour fignoler la présentation, est-il possible que les lignes de mon tableau
soient visibles ? (voir le quadrillage, car Borderstyle ne concerne que la
bordure externe ?)

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Pour afficher un tableau, tu peux utiliser une ListBox au lieu de la
TextBox.
http://cjoint.com/?fnncopfUfd

Corto

Bonjour,
Merci Corto, ta solution convient parfaitement; comme ma zone de texte est
en fait un tableau (partie de la feuille de calcul), j'en ai fait une image
que j'affiche dans le userform, et c'est nickel.
Peut-être y a-t-il plus efficace en faisant référence à cette zone et non à
une image, ce qui permettrait que les codes soient toujours à jour ?

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plage
de cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours
visible pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisie. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes.
Merci de votre aide
Corto
Bonjour Unss34,
Il n'y a pas à ma connaissance de moyen de tracer un quadrillage dans u ne ListBox.
Si ton tableau n'est pas très important, tu peux utiliser des TextBox p our chaque cellule mais ça risque de devenir très vite difficile à gérer.

Corto

Ok et encore merci, comme cela, si je modifie mon tableau, l' affichage du
Userform sera toujours à jour !
Pour fignoler la présentation, est-il possible que les lignes de mon tableau
soient visibles ? (voir le quadrillage, car Borderstyle ne concerne que la
bordure externe ?)

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Pour afficher un tableau, tu peux utiliser une ListBox au lieu de la
TextBox.
http://cjoint.com/?fnncopfUfd

Corto

Bonjour,
Merci Corto, ta solution convient parfaitement; comme ma zone de texte est
en fait un tableau (partie de la feuille de calcul), j'en ai fait une i mage
que j'affiche dans le userform, et c'est nickel.
Peut-être y a-t-il plus efficace en faisant référence à cette z one et non à
une image, ce qui permettrait que les codes soient toujours à jour ?

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plag e
de cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours
visible pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de cal cul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisi e. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes .
Merci de votre aide

Unss34
Pas grave, le tableau est quand même lisible, ce n'était qu'un "plus".
Ce qui reste important dans la Listbox, c'est la mise à jour des données !

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Unss34,
Il n'y a pas à ma connaissance de moyen de tracer un quadrillage dans une
ListBox.
Si ton tableau n'est pas très important, tu peux utiliser des TextBox pour
chaque cellule mais ça risque de devenir très vite difficile à gérer.

Corto

Ok et encore merci, comme cela, si je modifie mon tableau, l' affichage du
Userform sera toujours à jour !
Pour fignoler la présentation, est-il possible que les lignes de mon
tableau soient visibles ? (voir le quadrillage, car Borderstyle ne
concerne que la bordure externe ?)

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Pour afficher un tableau, tu peux utiliser une ListBox au lieu de la
TextBox.
http://cjoint.com/?fnncopfUfd

Corto

Bonjour,
Merci Corto, ta solution convient parfaitement; comme ma zone de texte est
en fait un tableau (partie de la feuille de calcul), j'en ai fait une
image
que j'affiche dans le userform, et c'est nickel.
Peut-être y a-t-il plus efficace en faisant référence à cette zone et non
à
une image, ce qui permettrait que les codes soient toujours à jour ?

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plage
de cellules...) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours
visible pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisie. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes.
Merci de votre aide