[fla].. checkbox et variables... pouf c est quoi l erreur...

willy
Saluta tous et toutes,
alors j ai une checkbox qui lorsque l on clique appelle la fonction suivante
:

function show() {
proportions = _root.showcase.getValue();
if (proportions=="true") {toto="plouf";}
if (proportions=="false") {toto="pertertuf";}
_root.propy._visible = proportions;

il me fais bien apparaitre et disparaitre mon clip, mais il me retourne pas
les valeurs de toto ?
merci du coup de pouce !

Ned
willy a tapotylographié :
> [...]
| if (proportions=="false") {toto="pertertuf";}
| _root.propy._visible = proportions;
|
| il me fais bien apparaitre et disparaitre mon clip, mais il me

Tu es un peu vague : qu'est-ce que showcase, propy ?
Es-tu sûr que ta fonction getValue te renvoit un string ?
sinon, avec "_root.toto" au lieu de "toto" tout court ?
Ned
Bien faire et laisser braire
Shaackal
Si tu cherche à avoir un avoir booléenne evite de lui donné
une string en valeur. A ta place j'aurais utilisé 0 et 1 ce qui
aurait été plus simple.

function show() {
proportions = _root.showcase.getValue(); // valeur numériques 0 ou 1
if (proportions==1) {toto="plouf";}
if (proportions==0{toto="pertertuf";}
_root.propy._visible = proportions;

"willy" a écrit dans le message de news:
410522a6$0$15271$
[...]

Nicolas
si tu fais comme ca, ca sera plus propre au niveau codage

cas 1 (2 possibilité) :

function show()
{
proportions = _root.showcase.getValue(); // valeur numériques 0 ou 1
if (proportions==1)
{toto="plouf";}
else
{toto="pertertuf";}
_root.propy._visible = proportions;
}

cas 2 (plus de 2 possibilité):

function show()
{
proportions = _root.showcase.getValue(); // valeur numériques 0 ou 1
switch (proportions)
{
case 1:
{
toto="plouf";
break;
}
case 2:
{
toto="pertertuf";
break;
}
// et ainsi de suite, il me manque le cas générique, j'ai un trou
}

"Shaackal" a écrit dans le message de
> [...]

> _root.propy._visible = proportions;
>
> il me fais bien apparaitre et disparaitre mon clip, mais il me retourne

Shaackal
Mais si ! Mais si ! Il a raison pourquoi 2 valeur quand on peut en avoir N ?
:)

ce88gp$qg1$

> [...]
> if (proportions==0{toto="pertertuf";}
> _root.propy._visible = proportions;

Bubar
Shaackal wrote:
Mais si ! Mais si ! Il a raison pourquoi 2 valeur quand on peut en
avoir N ? :)

Juste mes 2 cents : en général un case est plus lent qu'un if, du moins pour
les langages que je connais (et donc _pas_ l'as).
C'est moins propre mais il vaut généralement mieux passer par des if
imbriqués si on cherche la vitesse.

--
Bubar
Nicolas
C'est possible que ca soit plus lent, quoique, je crois que si le
langage est compilé, le switch () est traduit par des if.
Cependant, pour une question de lisibilité et par habitude de prog,
c'est plus propre comme ca.