FLAC MP3

ifouion
bonjour
Qu'es ce que le format flac peut on le transformer en MP3
merci

jean34
"ifouion" a écrit dans le message de groupe de discussion :
495743dc$0$28668$
bonjour
Qu'es ce que le format flac

http://fr.wikipedia.org/wiki/FLAC

peut on le transformer en MP3

Oui. Mais tout l'interêt du FLAC est justement d'être de bien meilleure
qualité que du mp3

On trouve de plus en plus d'albums audio en P2P ou NG au format FLAC.
Converti en wav, on obtient un cd audio de qualité bien supérieure à du mp3
arnaud4n6s
Le Sun, 28 Dec 2008 10:20:28 +0100, jean34 a écrit :

[...]

bonjour,

comme le dit jean34 le gros intérêt du flac c'est qu'il s'agit d'un
format "un peu compressé" mais sans perte d'information. Cela signifie
que le rendu est identique à la source soit bien meilleur que le mp3.
C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui peu de lecteur multimédia lise ce
format, mais moi je n'écoute que du flac sur mon iaudio 7, et avec un bon
casque, il n'y a pas photo. La différence est équivalente entre mon
ancien walkman cassette et un mp3 de qualité.
Philippe
ifouion a fait l'effort d'écrire:

Qu'es ce que le format flac peut on le transformer en MP3

Le format FLAC est un format audio, avec une compression sans pertes.
Il doit être possible de transcoder en MP3 en cherchant le logiciel
adapté, peut être en repassant par le format WAV.
Le MP3 habituel est ignoble sur un équipement de salon ordinaire, a
réserver aux nomades.

Or les ordinateurs, peu d'appareils sont capables de lire le format
Flac (DVICO par ex). Avec le tout petit prix des disques dur, j'ai
préféré rester en format WAV avec un boitier multimédia ordinaire. Un
disque de 1To permet de stocker plus de 2000 CD.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
jean-daniel dodin
Philippe a écrit :

Le MP3 habituel est ignoble sur un équipement de salon ordinaire, a
réserver aux nomades.

je ne sais pas ce que tu appelle "mp3 habituel"

Si c'est ce qui est distribué sur le net, c'est en général du 128kb,
effectivement à limiter aux lecteurs mp3 bas de gamme.

J'utilise en général pour mes propres besoins du 192, qui est déjà
très bon et j'enregistre en 224 qui est à peu près indiscernable du wav

mon enregistreur (zoom H2) ne connait pas le flac

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Philippe
jean-daniel dodin a fait l'effort d'écrire:

J'utilise en général pour mes propres besoins du 192, qui est déjà
très bon et j'enregistre en 224 qui est à peu près indiscernable du
wav

Pour quelle taille de fichiers, comparés aux fichier WAV?

--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jean-daniel dodin
Philippe a écrit :
[...]

significative, mais je n'ai pas de chiffre en tête, a vue de nez 5 ou
6 fois moins de place - j'ai essayé le 360, mais là ca ne vaut plus le
coup

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Glycérine
On 24-Feb-2009, jean-daniel dodin wrote:

> [...]
significative, mais je n'ai pas de chiffre en tête, a vue de nez 5 ou
6 fois moins de place - j'ai essayé le 360, mais là ca ne vaut plus le

Ah bon ?
Avec lame 3.98, en 320 cbr Q0, un wav de 41452 Ko donne un mp3 de 9403 Ko.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine a écrit :

[...]

ben oui, on gagne 4x, c'est pour ca que je trouve que ca ne vaut pas
le coup - qui plus est tous les lecteurs ne lisent pas le 320

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Glycérine
On 25-Feb-2009, jean-daniel dodin wrote:

> [...]
> Ko.

ben oui, on gagne 4x, c'est pour ca que je trouve que ca ne vaut pas

à 5x le 192 ça vaut le coup, mais à 4x le 320cbr en Q0 celà ne le vaut pas ?
Pffff !!!

- qui plus est tous les lecteurs ne lisent pas le 320

Oui, les daubes.
Et encore, celà passe souvent en vbr.Il suffit de faire un 320/256 vbr Q0.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine
On 25-Feb-2009, jean-daniel dodin wrote:

j'ai essayé le 360

Erreur de frappe ?

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.