flag correct pour printf d'un long double?

Le
Sebastien Decugis
Bonjour,

J'ai une question probablement bête mais je ne sais pas où chercher
cette information:

Quelle est la commande pour afficher un long double dans un printf?

Actuellement j'ai:
double A;
double B;
long double C;
long double D;

printf("%g", A); /* ça marche */
printf("%lg %lg %g %g", C, D, A, B); /* Ne marche pas */

Dans ce second printf, je vois des valeurs incohérentes pour les 3
premieres données, et je retrouve la valeur de A en dernière position
(où B aurait du s'afficher).

J'en déduis que le %lg n'est pas le bon commutateur -- a moins que ma
libc soit boguée.

Est-ce que quelqu'un peut me dépanner -- ou mieux, me dire où trouver
une référence du langage C ? J'ai essayé de trouver la référence ISO du
C99 mais je n'ai pas trouvé de version gratuite

Merci d'avance!

Sébastien.
  • Partager ce contenu :
Alexandre BACQUART
Le #645646
Sebastien Decugis wrote:
printf("%lg %lg %g %gn", C, D, A, B); /* Ne marche pas */

%Lg

--
Tek

Sebastien Decugis
Le #645645
Alexandre BACQUART wrote:

Sebastien Decugis wrote:

printf("%lg %lg %g %gn", C, D, A, B); /* Ne marche pas */

%Lg

Ca fonctionne bien! merci :)

Alexandre BACQUART
Le #645644
Sebastien Decugis wrote:

Alexandre BACQUART wrote:

Sebastien Decugis wrote:

printf("%lg %lg %g %gn", C, D, A, B); /* Ne marche pas */

%Lg

Ca fonctionne bien! merci :)

Oups pardon, j'ai oublié la référence :

http://www.dinkumware.com/manuals/reader.aspx?b=c/&h=lib_prin.html

--
Tek

Pierre Maurette
Le #648437
Sebastien Decugis [...]
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner -- ou mieux, me dire où trouver
une référence du langage C ? J'ai essayé de trouver la référence ISO du
C99 mais je n'ai pas trouvé de version gratuite...
Dans Google, taper exactement (copier/coller):

"ISO IEC 9899 1999 E" filetype:pdf
Les "bonnes" réponses doivent peser ~1.35 Mo, à l'instant par exemple
la seconde est bonne.
Eviter les fichiers incomplets (sans table des matières PDF) et ceux
où le motif n'est cité qu'en bibliographie.
Certainement pas trop légal. Tout comme:
"ISO/IEC 14882:1998(E)" filetype:pdf
pour C++98
--
Pierre

Sebastien Decugis
Le #648215
Pierre Maurette wrote:

Sebastien Decugis [...]

[...]

Merci beaucoup!!

La seconde était bonne pour moi aussi :)

Sebastien DECUGIS
NPTL Test & Trace Project
http://nptl.bullopensource.org/